var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Subaru dévoile plus de détails sur le Solterra

Subaru dévoile plus de détails sur le Solterra

Subaru Solterra | Photo: Subaru

On en sait un peu plus à propos du tout premier véhicule électrique de Subaru. Le constructeur a dévoilé quelques détails à propos de son multisegment alimenté par les électrons, le Solterra qui est un véhicule très proche du concept Toyota bZ4X dévoilé plus tôt cette année.

Comme prévu, le Solterra ressemble grandement à son cousin Toyota, du moins au niveau de la silhouette de profil. Le partage de la plateforme est clair ici. Il y a toutefois quelques exclusivités de part et d’autre, notamment pour les feux de position arrière qui rappellent ceux implantés sur les véhicules à essence de Subaru.

Même constat à l’avant où les blocs optiques présentent une signature différente de celle observée sur le concept Toyota bZ4X. Les arches de roues du Solterra sont également en plastique mat, contrairement à la finition lustrée du modèle Toyota. Le toit noir contrastant du Toyota n’est pas repris non plus sur ces clichés de la version Subaru.

Sans surprise, le Subaru Solterra a droit à un rouage intégral, ce qui laisse croire à une paire de moteurs électriques (un par essieu) et assurément une tenue de route supérieure. Le constructeur n’a pas encore divulgué d’informations sur la motorisation, l’autonomie ou même la capacité du bloc de batteries. Il faudra vraisemblablement attendre au dévoilement complet du véhicule.

Quant à l’habitacle du modèle, il semble être identique à plusieurs points de vue à celui du Toyota, avec les deux écrans et le pavé tactile dans la console centrale.

Le Subaru Solterra 2023 devrait atterrir chez nous au courant de 2022, en même temps que la livrée Toyota. Reste maintenant à savoir si les consommateurs seront attirés par cette première incursion Subaru dans l’univers automobile électrique. Il faut avouer que le Solterra est un jumeau non identique du Toyota bZ4X.

La réponse dans quelques mois.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';