Rimac et BMW vont travailler ensemble

Le siège social de Rimac Technology, non loin de Zagreb, en Croatie | Photo : BMW
  • Très peu de détails sont disponibles à l’heure actuelle.

  • C’est la filiale de Rimac, Rimac Technology, qui vient de signer avec BMW.


 

Le petit constructeur croate Rimac n’a peut-être pas une histoire riche en sport motorisé ou une réputation de marque de prestige, mais son impact est ressenti à plusieurs niveaux dans l’industrie. Déjà impliqué avec Bugatti et Porsche, l’entreprise ne compte pas se limiter à ces deux divisions du groupe Volkswagen.

Cette fois, c’est la filiale Rimac Technology qui signe un accord avec le groupe BMW. Ce nouveau partenariat à long terme va mettre à profit les forces des deux entités dans le secteur des véhicules électriques.

BMW, un constructeur qui a embrassé la technologie électrique au tout début de la manne, possède déjà 15 ans d’expertise dans la production de véhicules électriques. De son côté, Rimac Technology se positionne davantage comme fournisseur de niveau 1 spécialisé dans l’électrification du secteur automobile.

Avec cette entente à long terme, Rimac Technology veut sortir de sa coquille et devenir un « fournisseur de niveau 1 à grand volume ». Autrement dit, le petit constructeur croate qui ne cesse de grandir depuis ses débuts en 2009 cherche à accroître son impact sur l’industrie automobile et, bien entendu, assurer son avenir en signant une entente avec une marque à grande échelle.

Le lien avec Bugatti est sans aucun doute très prestigieux, mais pour augmenter son empreinte sur l’industrie, Rimac a intérêt à viser plus large et BMW semble être le joueur idéal au moment d’écrire ces lignes. Reste maintenant à voir quelles seront les innovations qui vont ressortir de cette entente de principe.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement