RAM lance aujourd’hui une toute nouvelle version de sa populaire camionnette avec la gamme Rebel. Il s’agit clairement d’une variante orientée vers les activités hors route peu communes. On offre la bête avec deux moteurs dont le compétent V6 de 3.6 litres de la famille Pentastar.

Comme il se doit RAM ne lésine pas aller jouer dans les plates-bandes de Ford avec son véloce Raptor 2016 aussi présenté à Détroit. RAM propose un style expressif au niveau du design. La calandre est ce qui frappe le plus avec un imposant RAM en gris en plein centre sous une arche. On dynamise le tout avec une collection d’appliques et de protections dont le bouclier avant de couleur contrastante.
Pour être en mesure de tracter ce monstre des bois, on intègre des pneus Toyo Open Country A/T All-Terrain de 33 pouces montés sur des jantes uniques de 17 pouces.
Pour ce qui est de la cabine, multiplie les appliques en rouge un peu partout dans l’habitacle dont à la planche de bord. RAM intègre également des tissus à l’entretien facilité considérant la vocation du Rebel.
Sous le capot, deux choix seront livrables. D’entrée de jeu, on découvre le V6 Pentastar de 3.6 litres de 305 chevaux et 290 lb-pi de couple. On permet ainsi une option modérée face à la consommation. On annonce d’ailleurs une consommation sous la barre des 10 litres/100 km pour cette version.
Évidemment, étant à l’adresse de RAM, on retrouve aussi le V8 Hemi de 5.7 litres de 395 ch et 410 lb-pi de couple. Dans les deux cas, on intègre la transmission automatique à huit rapports (845RE). Finalement, on doit souligner que le Rebel est livrable autant en propulsion unique qu’en 4X4.
Images RAM 1 500 Rebel 2016