La distraction au volant est une des principales sources d’accident de nos jours et les autorités cherchent continuellement une manière de dissuader les conducteurs à utiliser les cellulaires au volant.
L’électronique est plus que jamais dans nos voitures avec entre autres le fléau des messages textes. Une société américaine, ComSonics, a décidé de s’y attaquer à l’aide d’un détecteur de SMS.
Les radars peuvent capter les ondes cellulaires, comme lorsqu’un appareil reçoit un appel, mais ComSonics explique être en mesure de capter les ondes émises par l’envoi d’un message texte.
Le petit radar portatif pourrait facilement être utilisé par des policiers et ainsi attraper les fautifs qui utilisent leur cellulaire au volant.
Toutefois, il faut regarder ce type de technologie avec un peu de recul puisqu’il y a tout l’aspect de confidentialité entourant le cellulaire. Aussi, plusieurs applications permettent d’envoyer des messages textes sans utiliser le clavier tactile, mais plutôt à l’aide d’une commande vocale.