Porsche dévoile le Cayenne S E-Hybrid

Pour 2015, Porsche ne fait que rafraichir son très populaire utilitaire sport intermédiaire, mais l’on propose également une autre version alors que le Porsche Cayenne S E-Hybrid a été dévoilé à Paris.

Porsche Cayenne S e-Hybrid 2015 1

Ce dernier suit le chemin déjà tracé par la Panamera S E-Hybrid et même l’exclusive 918 Spyder. Esthétiquement, il y a peu de changement, mais le véhicule dans cette forme est immédiatement reconnaissable. En effet, on récupère les quatre points en DEL au niveau des blocs optiques. Sur la carrosserie outre le pare-chocs unique à l’hybride, on note plusieurs appliquent vert lime comme chez sœurs enfichables. Concernant la cabine, on remarque un nouveau volant et un affichage du transfert d’énergie.

L’action réelle pour ce véhicule est toutefois ce qui se retrouve sous le capot. Remplaçant l’Hybrid, on récupère exactement la même motorisation que la Panamera S E-Hybrid. On parle donc d’un V6 de 3.0 litres de 333 chevaux accompagné d’un moteur électrique de 95 ch supplémentaires. Au total, c’est une puissance totale de 416 cavaliers, 36 de plus que l’hybride 2014. En matière de couple, on arrive un phénoménal 435 lb-pi soit un gain de 7. Les côtes de consommation ne sont pas encore publiques, mais Porsche espère réduire les chiffres de l’hybride. On compte notamment sur l’introduction des volets à fermeture automatique au parechoc pour restreindre la friction et améliorer la pénétration dans l’air. Soulignons que le S E-Hybrid à l’instar des autres Cayennes est équipé d’une boite robotisée à huit rapports.

En matière de prix, Porsche annonce pour le marché canadien un tarif de base de 86 800 $. Le Cayenne S E-Hybrid a été dévoilé en première globale dans la capitale française dans le cadre du Mondial de l’automobile.

Images Porsche Cayenne S e-Hybrid 2015

 

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement