var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Porsche célèbre en grand les 25 ans de la Boxster

Porsche célèbre en grand les 25 ans de la Boxster

Porsche 718 Boxster 25 years | Photo: Porsche

La Porsche Boxster a 25 ans et son constructeur a voulu souligner ses 25 bougies de manière spéciale en concoctant une édition… 25e anniversaire pour l’année-modèle 2021. Il faut tout de même mentionner que le roadster allemand a vu le jour en Europe en 1996, le modèle qui s’est amené par la suite en Amérique du Nord à compter de 1997. Depuis, la marque Stuttgart a assemblé plus de 357 000 exemplaires de la voiture sport.

Cette Porsche 718 Boxster 25e anniversaire 2021 s’inspire également du prototype Boxster présenté pour la première fois au Salon de l’auto de Détroit en 1993, l’élément le plus flatteur étant probablement ces jantes dorées à cinq branches qui, pour l’occasion, ont un diamètre de 20 pouces. Porsche limite le choix de coloris pour la carrosserie à trois : argent GT métallisé, noir profond métallisé ou blanc Carrera métallisé. En plus des roues et du lettrage exclusif « Boxster 25 », l’édition spéciale reçoit un bouchon de réservoir couleur aluminium issu du catalogue de la gamme Exclusive Design, des sorties d’échappement sport ultra brillantes et un cadre de pare-brise noir.

L’habitacle n’est pas en reste avec du cuir rouge bordeaux, la même couleur retenue pour la capote souple. Il est possible de commander un habitacle et une capote en noir, une solution plus classique. À l’intérieur, quelques garnitures sont en aluminium brossé, tandis que les sièges sport proposent 14 réglages électriques, et le volant gainé de cuir est le modèle Sport GT, plus agréable à tenir en main.

Puisqu’il s’agit d’une version spéciale, le groupe motopropulseur l’est également. En effet, c’est le même moteur 6-cylindres à plat atmosphérique de 4,0-litres de cylindrée utilisé à bord de la 718 Boxster GTS 4.0 qui prend place derrière les occupants. La puissance de l’engin est de 394 chevaux, plus que suffisante pour accrocher un large sourire au visage de son conducteur. La boîte de vitesses livrée de série est une unité manuelle à six rapports, mais il est possible de commander une boîte à double embrayage à sept rapports.

Avis aux intéressés, cette Porsche 718 Boxster 25e anniversaire 2021 ne sera produite qu’à 1 250 unités à l’échelle mondiale. Il faudra donc faire vite si cette nouvelle version vous allume. Le prix de base est de 106 500 $ et les premiers exemplaires sont attendus au deuxième trimestre, juste à temps pour la saison chaude.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';