var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Nürburgring : la Tesla Model S Plaid bat la Porsche Taycan Turbo

Nürburgring : la Tesla Model S Plaid bat la Porsche Taycan Turbo

Elon Musk a publié un tweet le jeudi 9 septembre qui risque de faire plaisir aux inconditionnels de la marque californienne. En effet, Tesla a utilisé une vieille tactique de l’industrie automobile soit celle de publier un temps de passage au célèbre circuit du Nürburgring. Les constructeurs font très souvent appel à cet endroit mythique pour illustrer les prouesses de leurs bolides respectifs.

Cette fois, c’est au tour d’une Tesla Model S Plaid de montrer de quel bois elle se chauffe. La berline la plus aiguisée de l’alignement Tesla a parcouru les 20,6 km du circuit en 7 minutes et 30,909 secondes à une vitesse moyenne de 166,32 km/h. L’autre temps publié par Elon Musk fait probablement référence à la version légèrement plus longue du circuit.

L’annonce a sûrement déjà eu l’effet d’une bombe dans les quartiers généraux de Porsche, le constructeur de Stuttgart qui détenait, jusqu’à cette semaine, le meilleur temps de passage pour une voiture de production électrique, la Porsche Taycan Turbo qui a réalisé un temps de 7minutes 42 secondes en août 2019.

Une vidéo est disponible sur YouTube et montre à quel point le pilote travaille fort dans les virages pour garder la lourde berline sur la piste dans les virages. Rappelons qu’une tentative de record ne s’est pas aussi bien déroulée ce mois-ci, la voiture qui a terminé sa course dans l’un des murets du circuit.

La Model S Plaid utilisée semble également avoir souffert de ce traitement brutal. En effet, dès le début de la vidéo, on peut apercevoir une fissure dans la base du pare-brise de la voiture, un indice du stress que doit subir le châssis de la berline. Bien entendu, on remarque aussi sur la vidéo que la voiture est équipée d’un siège baquet et d’un cage de sécurité, mais pour le reste, la Model S Plaid du record n’était pas modifiée.

Le grand manitou de Tesla a aussi mentionné que la prochaine étape était de repousser les limites en équipant la berline de composantes susceptibles d’améliorer le temps de passage de la voiture, comme des freins an carbone-céramique, des pneus de piste et même des appendices aérodynamiques.

Il sera intéressant de voir si une Model S Plaid réussira à battre la Mercedes-AMG GT 4 portes GT63 S 4MATIC+, actuelle détentrice du meilleur temps pour une berline (7:23.16) avec ces modifications. Quant au meilleur temps pour une voiture électrique, la Model S Plaid se retrouve actuellement au troisième rang derrière la Volkswagen ID R (6:05.336) et la Nio EP9 (6:45.90). L’écart semble quasi insurmontable dans ce cas-ci. Mentionnons aussi que l’ID R est une voiture de piste, tandis que la Nio est une exotique réservée aux mieux nantis du globe. La Tesla Model S Plaid, bien que dispendieuse à un peu moins de 170 000 $, est une véritable aubaine face à ces deux monstres électriques.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';