var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La nouvelle Toyota Camry 2018 présentée à Détroit

La nouvelle Toyota Camry 2018 présentée à Détroit

En raison de sa popularité autant chez nos voisins du sud qu’au Canada, la Toyota Camry 2018 était certainement l’un des dévoilements les plus importants du Salon international de l’auto de Détroit.

Avec une nouvelle plateforme, de nouvelles motorisations et une nouvelle architecture, la nouvelle Camry promet d’être plus amusante à conduire sans pour autant négliger les traits de personnalité qui ont dicté son succès jusqu’à présent.

Un comportement plus sportif

Toyota sait que ses modèles ne sont pas reconnus pour leur sportivité. Lentement mais surement, le constructeur japonais souhaite changer cette perception en mettant l’accent sur le dynamisme de ses nouveautés. Ce fut le cas notamment avec la nouvelle Corolla et le nouveau RAV4 présentés au cours des dernières années, et c’est aussi le cas avec la Toyota Camry 2018.

La berline intermédiaire de Toyota s’est étirée tout en étant plus basse et plus large afin d’obtenir un style plus posé, mais également un centre de gravité plus bas. Une nouvelle suspension arrière est également au menu et la position de conduite a été revue afin de l’abaisser et de la rendre plus centrée.

Au niveau du design, la nouvelle Camry est certainement beaucoup plus agressive que le modèle qu’elle remplace. Les versions SE et XSE sont les plus sportives du lot visuellement avec leurs pare-chocs différents, leurs jantes noires, leurs ailerons et leurs sorties d’échappement à quatre embouts.

Des nouveautés du côté des moteurs aussi

Toyota annonce des moteurs plus performants, mais aussi plus économiques pour la nouvelle Camry. Pour le moment, nous n’avons aucun chiffre pour vérifier cela, mais nous savons que trois moteurs seront au menu. Le premier sera un moteur quatre cylindres de 2,5 litres qui reçoit des améliorations destinées à le rendre plus efficace, par exemple un taux de compression plus élevé et l’injection directe. Ce moteur sera jumelé à une nouvelle boîte automatique à huit rapports et selon Toyota, il devrait offrir la meilleure consommation de carburant de son segment.

Deux autres options de motorisation seront au menu. Le premier sera un V6 de 3,5 litres dont les spécifications n’ont pas été annoncées non plus, et un moteur hybride qui utilisera le même quatre cylindres de 2,5 litres décrit plus tôt. Une boîte automatique à variation continue (CVT) avec un nouveau mode Sport qui permet de simuler des changements de rapports est réservée pour le modèle hybride.

L’autre nouveauté notable de la Camry 2018 est l’ajout de l’ensemble Toyota Safety Sense-P, un regroupement de systèmes de sécurité active qui sera offert de série sur tous les modèles. Ce système comprend un système précollision avec détection de piétons, un régulateur de vitesse intelligent, un système d’avertissement de sortie de voie avec assistance à la direction et les feux de route automatique.

Ces systèmes sont aussi offerts chez la compétition, mais il faut souligner que Toyota offre le tout de série et donc sans frais supplémentaires ce qui n’est pas négligeable.

La nouvelle Toyota Camry 2018 fera son entrée chez les concessionnaires Toyota cet été. Les prix seront annoncés un peu plus tard.

Images Toyota Camry 2018

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';