var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Nokian lance une nouvelle gamme de pneus pour les VUS, multisegments et camionnettes

Nokian lance une nouvelle gamme de pneus pour les VUS, multisegments et camionnettes

Nokian Outpost Tires | Photo: Nokian

Alors que les segments des VUS et des multisegments continuent d’accroître leur part de marché, Nokian propose de nouveaux pneus qui supprimeront les limites et repousseront les frontières.

Nokian poursuit ses plans de croissance durable avec deux nouveaux pneus conçus pour offrir aux propriétaires de VUS, de camionnettes et de multisegments plus de liberté et de sécurité. De plus, cette nouvelle gamme de pneus devrait doubler le volume des ventes de Nokian en Amérique du Nord. Cette dernière, nommée Outpost, est conçue pour élargir les horizons des propriétaires de VUS, de multisegments et de camionnettes.

La famille de pneus Outpost, qui remplace la série Rotiva, est un produit qui a nécessité cinq ans de travail. Il a été mis au point et testé dans le monde entier, y compris dans le nord de la Colombie-Britannique et à Ivalo, en Finlande, et, si l’on en croit Nokian, il se pourrait bien que ce soit le meilleur pneu de performance tout-terrain sur le marché.

Ils ont de bonnes raisons d’être aussi optimistes et confiants dans ces nouveaux pneus. Les deux modèles, Outpost All-Terrain et All-Purpose Terrain, sont dotés d’une technologie de flancs renforcés à l’aramide qui garantit pratiquement qu’ils peuvent résister aux terrains les plus accidentés. En fait, les deux pneus bénéficient du fameux programme de protection contre les nids-de-poule de Nokian. En d’autres termes, si un pneu est endommagé de façon irrémédiable en raison d’un danger routier, Nokian Tyres le remplacera sans frais (certaines conditions s’appliquent). En bref, les fibres d’aramide sont le même matériau que celui utilisé dans les gilets pare-balles. C’est dire à quel point les flancs sont résistants.

Nokian, qui s’est fait connaître par sa technologie avancée en matière de pneus d’hiver, a également testé et développé les pneus Outpost dans des conditions hivernales. Par conséquent, contrairement à d’autres pneus « toutes saisons » douteux, nous pouvons être certains que ces pneus ont mérité leur logo de flocon de neige de montagne à trois pics. Ils ne sont pas aussi dédiés à affronter les conditions hivernales qu’un véritable pneu d’hiver, mais ils sont plus que capables et conçus pour répondre à des conditions de conduite hivernales occasionnelles.

L’une des caractéristiques les plus intéressantes de la dernière gamme de produits Nokian Tyres est l’indicateur de sécurité de conduite breveté. Il affiche clairement, en termes de pourcentage, la durée de vie restante de la bande de roulement.

Outpost All-Terrain

Nokian Outpost Tires | Photo: Nokian

Le Outpost All-Terrain représentera un volume important pour Nokian. Créé pour les camionnettes légères et les VUS tout-terrain, ce segment de pneus connaît une croissance rapide et présente un énorme potentiel. À l’heure actuelle, la demande est extrêmement forte et, selon Nokian, elle ne fera que croître à l’avenir.

S’inspirant du pneu BF Goodrich All-Terrain T/A, l’Outpost AT est conçu pour affronter tous les terrains hors route. Sa bande de roulement spéciale en 3D et ses flancs en forme de sommet ne se contentent pas d’être beaux, mais sont capables de défier le sable, la terre, la boue et les surfaces pavées. Depuis les entailles dans le canyon de la bande de roulement pour plus d’adhérence et de durabilité, jusqu’au composé conçu pour réduire la résistance au roulement (-3%), il n’y a pas d’épreuve ou de terrain que l’Outpost AT ne puisse affronter.

Le design unique de la bande de roulement à triple pas de l’Outpost AT a de nombreuses fonctions. Naturellement, les encoches et les rainures aident à évacuer l’eau, la neige fondue et la neige des blocs de la bande de roulement, améliorant ainsi la tenue de route par temps difficile. Ce dessin améliore également la stabilité sur route et, plus surprenant encore, ces pneus agressifs sont, selon Nokian, plus silencieux que la concurrence.

Outpost All-Purpose Terrain

Nokian Outpost Tires | Photo: Nokian

Le Outpost All-Purpose Terrain, fabriqué et vendu exclusivement en Amérique du Nord, est un produit de niche pour le moment. Malgré cela, Nokian s’attend à ce que la demande pour ce type de pneu à haute capacité augmente considérablement au cours des prochaines années.

Nokian a conçu l’APT pour offrir aux propriétaires de multisegments un pneu plus robuste et plus performant, qui est incontestablement à l’aise dans les déplacements quotidiens. Nokian est allée jusqu’à offrir le Outpost All-Purpose Terrain avec deux styles de flancs différents. Un côté présente un motif plus agressif pour ceux qui préfèrent l’aspect robuste. Le côté opposé est plus lisse avec moins de détails, cette fois pour les propriétaires de multisegments qui désirent un look plus propre.

La bande de roulement présente de larges rainures pour limiter l’aquaplanage et aider à naviguer en toute confiance sur des surfaces plus instables. Les blocs profonds ont été construits non seulement pour gérer la saleté de manière experte, mais les soulèvements de rainures et les supports de stabilité intégrés offrent une stabilité supplémentaire pour les longs voyages sur route. Les profondeurs témoignent de la durabilité et de la longévité du pneu. Et enfin, le Nokian Outpost All-Purpose Terrain est doté d’un composé de caoutchouc à faible résistance au roulement pour un meilleur rendement énergétique.

La famille de pneus Outpost sera disponible sous peu et dans presque toutes les tailles (AT : 64 ; ATP : 34). Les entrepôts se remplissent au moment où vous lisez ces lignes. Nokian prévoit de répondre à la demande dès le printemps prochain.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';