var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Les moteurs diesel de Fiat Chrysler dans la mire de l’EPA

Les moteurs diesel de Fiat Chrysler dans la mire de l’EPA

Le groupe italo-américain Fiat Chrysler Automobile se retrouve dans l’eau chaude après avoir été accusé d’avoir installé dans ses véhicules équipés de moteurs diesel un dispositif auxiliaire de contrôle des émissions polluantes sans avoir au préalable avertie l’Agence la protection de l’environnement (EPA) aux États-Unis.

FCA EPA Diesel

Le logiciel en soi est légal, mais sa présence doit être annoncée. Selon l’EPA, le dispositif en question pourrait permettre aux moteurs en étant équipés d’émettre une quantité d’oxyde d’azote supérieure aux niveaux permis par la loi.

“Le fait de ne pas révéler l’existence d’un logiciel qui affecte les émissions du moteur d’un véhicule constitue une violation grave de la loi qui peut se traduire par une pollution nuisible de l’air que nous respirons”, a déclaré Cynthia Giles, responsable de l’EPA, dans un communiqué.

Environ 104 000 modèles Jeep Grand Cherokee et Ram 1500 2014 à 2016 équipés du moteur V6 EcoDiesel de 3,0 litres du Groupe FCA seraient concernés par les accusations de l’EPA. Ce moteur développant 240 chevaux et 420 lb-pi de couple avait été nommé l’un des 10 meilleurs moteurs de 2016 par la publication WardsAuto.

Le Groupe FCA a pour sa part vivement réagit aux déclarations de l’EPA.

“Nous n’avons rien fait d’illégal”, a déclaré de son côté l’administrateur délégué Sergio Marchionne. “Il n’y a jamais eu la moindre intention de créer des conditions destinées à fausser la procédure de test. C’est totalement absurde”.

L’EPA poursuit son enquête afin de déterminer si le dispositif aurait pu être utilisé pour falsifier les résultats des tests antipollution de l’EPA et d’autres informations devraient suivre au cours des prochaines semaines.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';