
-
La PDG de la marque dit que la gamme Mini doit demeurer simple et facile à comprendre.
-
En plus de la prochaine Mini à cinq portes, le constructeur ajoutera l’Aceman prochainement.
-
Le concept de minivan Urbanaut à été mis « dans le congélateur ».
Après avoir lancé simultanément les nouvelles générations de sa Cooper 3 portes et de son VUS Countryman, Mini travaille sur d’autres modèles à venir.
Selon la patronne de la marque, Stefanie Wurst, la cinq portes sera de retour aux côtés de la trois portes, qui s’appelle désormais officiellement « Mini Cooper ».
C’est la première fois que Mini confirme le retour de ce modèle, puisque des rumeurs laissaient entendre que le futur VUS sous-compact Aceman prendrait sa place dans la gamme.
Il n’en a rien été puisque nous savons maintenant que les deux modèles devraient être lancés dans les mois à venir.
Mini s’étant engagée à devenir une marque entièrement électrique, il est logique que la nouvelle Mini Cooper ne soit proposée qu’en version VÉ pour le moment.
Mais cela changera bientôt, car la société ne veut pas perdre les ventes de modèles à combustion jusqu’à ce que les modèles électriques représentent une part suffisamment importante du marché.
Il est intéressant de noter que cette version à essence utilisera une plate-forme différente de celle du modèle électrique, car Mini affirme que ses architectures sont adaptées spécifiquement à chaque groupe motopropulseur.
La prochaine Mini cinq portes devrait également bénéficier d’un arrangement similaire, avec la version électrique lancée en premier et un modèle à essence arrivant plus tard.
Outre cette version plus pratique de la Cooper, Mini a également confirmé le retour des éditions sportives John Cooper Works (JCW) et du cabriolet pour la nouvelle génération.
La Mini JCW à trois portes devrait être lancée en 2025, ce qui donne une idée de la période à laquelle on peut s’attendre à voir les autres ajouts à la gamme.
Étant donné le nombre de produits encore en préparation, la PDG de la marque n’a pas voulu parler d’autres modèles à venir qui pourraient arriver dans les salles d’exposition Mini plus tard dans la décennie.
En outre, la dirigeante a déclaré que le concept Urbanaut, un petit monospace futuriste présenté au salon de la mobilité de Munich en 2021, a été mis en veilleuse, du moins pour un certain temps.
Source : Autocar