MINI aurait donné l’autorisation pour la production d’un nouveau modèle de type roadster, directement inspiré du concept Superleggera.
Plusieurs concepts sont un simple exercice de style alors que d’autres deviennent une bonne source d’inspiration pour les futurs modèles. C’est le cas de la prochaine MINI, dont le nom reste à officialiser, qui a passé le test et qui prendra le chemin de la production.
Selon les informations qui circulent sur internet, il faudra attendre à 2018 avant d’espérer voir la voiture sur les routes publiques. Le constructeur souligne que la version de production sera similaire au concept.
La MINI Superleggera Vision, présentée lors du Concours d’Élégance de la Villa d’Este, a remporté plusieurs honneurs, dont celui de la plus belle voiture concept 2014. Il n’est donc pas surprenant d’apprendre qu’après un si grand appuis du public, la future MINI sera produite.
Malgré que MINI fasse plusieurs efforts pour diminuer le nombre de modèles différents, le constructeur chercher à prendre une place dans des marchés très précis.