var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Mercedes-Benz investira plus de 60 milliards d’euro pour l’électrification

Mercedes-Benz investira plus de 60 milliards d’euro pour l’électrification

2022 Mercedes-Benz EQS 580 4MATIC | Photo: Mercedes-Benz

  • Cette somme sera investie entre 2022 et 2026

  • Les investissements en recherche et développement diminueront de 20% d’ici 2025 comparé à 2019

  • Les priorités vont changer et le budget sera distribué vers les projets les plus importants

Le conseil de surveillance de Daimler a approuvé le plan d’entreprise 2022-2026 de Mercedes-Benz, qui prévoit des investissements de plus de 60 milliards de dollars.

Ces investissements serviront à accélérer et à achever le passage du constructeur automobile à l’énergie électrique ainsi qu’à accroître la recherche dans le développement de logiciels.

L’objectif de ce plan est de réduire les dépenses globales de recherche et développement tout en positionnant Mercedes-Benz comme le leader technologique dans le segment des voitures de luxe et des fourgonnettes haut de gamme.

Pour y parvenir, Mercedes modifiera ses priorités afin d’orienter plus directement les sommes dépensées vers les projets les plus importants, comme l’électrification de sa gamme et l’intégration d’innovations logicielles dans ses véhicules.

Les innovations dans la technologie des batteries contribueront à réduire leur coût et l’implantation de plates-formes évolutives permettra à l’entreprise de construire de nombreux modèles différents à partir des mêmes éléments de base, ce qui réduit considérablement le temps et le coût de développement.

Mercedes-Benz souhaite également mettre en place un modèle de vente directe, similaire à celui de Tesla et d’autres constructeurs de véhicules électriques, qui lui permettrait de maximiser les bénéfices sur chaque véhicule en supprimant la marge du concessionnaire et les négociations avec le client, les véhicules étant vendus à un prix fixe.

Les services numériques devraient également représenter une part plus importante du chiffre d’affaires de l’entreprise en transférant les caractéristiques optionnelles vers des modèles d’abonnement et en proposant une multitude de services disponibles en supplément.

À partir de 2025, chaque nouvelle plateforme de véhicules lancée sera entièrement électrique et l’entreprise ne souhaite que vendre des véhicules électriques « là où les conditions du marché le permettent », une stratégie similaire à celle de Toyota, où les moteurs à combustion interne font encore partie du tableau dans les pays où l’infrastructure de recharge ou le public acheteur n’est pas prêt pour une électrification de masse.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';