En mai, Mazda suspendra la production des unités du CX-50 destinées au marché canadien en raison de la crise tarifaire.
-
Le Mazda CX-50 2025 est un VUS compact.
-
Il est assemblé à l’usine d’Huntsville en Alabama aux États-Unis.
-
Le CX-50 2025 est offert à partir de 39 950 $.
Mazda a annoncé une suspension de la production des exemplaires du CX-50 devant être acheminés au Canada à compter du 12 mai prochain. Cette décision survient en pleine crise tarifaire.
Rania Guirguis (Directrice des opérations régionales, Québec) a commenté que “Mazda Canada dispose actuellement d’un inventaire limité de CX-50, ainsi que d’unités en transit, que notre réseau de concessionnaires continuera de vendre”. Le constructeur n’a pas précisé si cette mesure était temporaire. Aucune date de reprise n’a été évoquée. Nous estimons donc que les consommateurs désirant faire l’achat d’un Mazda CX-50 neuf auraient intérêt à ne pas trop tarder.
Premier essai Mazda CX-50 hybride 2025: Toyota à la rescousse!
Précisons que le CX-50 est le seul modèle de la gamme actuelle de Mazda à être bâti aux États-Unis, plus précisément à Huntsville en Alabama. Il s’agit d’une usine partagée avec Toyota qui y produit le Corolla Cross, un VUS sous-compact. Romaric Lartilleux (gestionnaire des relations publiques de Toyota Canada) a confirmé “n’avoir rien à annoncer concernant la production du Corolla Cross”.
Rappelons qu’en 2025, Mazda a bonifié l’offre du CX-50 en ajoutant une version hybride. La gamme des groupes motopropulseurs comprenait déjà un bloc atmosphérique à quatre cylindres de 2,5 L et un bloc turbocompressé à quatre cylindres de 2,5 L. En 2025, le prix de départ du Mazda CX-50 est établi à 39 950 $ pour une version GS-L.
Pour Mazda Canada, le CX-50 est un produit important. Le constructeur a enregistré un total de 10 759 unités vendues au pays en 2024, derrière le CX-5 et le CX-30.