var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le Mazda CX-3 2016 lancé sur le marché japonais

Le Mazda CX-3 2016 lancé sur le marché japonais

Le Mazda CX-3 2016 a été officiellement mis en vente aujourd’hui au Japon, la première étape avant son entrée sur le marché canadien un peu plus tard cette année. Alors que les consommateurs d’ici auront droit à un moteur SKYACTIV-G de 2,0 litres issu de la Mazda3, les Japonais ont plutôt droit à un moteur diesel.

En effet, tous les Mazda CX-3 vendus au Japon seront propulsés par une motorisation diesel. Dans un pays où seulement 3 % des véhicules vendus l’an dernier étaient équipés d’un diesel, il y a lieu de se demander si Mazda n’est pas sur le point de commettre une grave erreur. Seul l’avenir nous le dira, et Mazda croit fermement que les moteurs diesel seront de plus en plus populaires au Japon au cours des prochaines années.

De plus, le constructeur nippon affirme avoir mis tout en œuvre au niveau technologique pour réduire le bruit et les émissions polluantes provenant de son moteur diesel. Chez nous, le Mazda CX-3 sera offert uniquement avec le quatre-cylindres de 2,0 litres SKYACTIV jumelé à une boîte de transmission automatique. Les acheteurs pourront choisir entre la traction avant et la traction intégrale.

Alors que les consommateurs japonais sont toujours divisés quant au moteur diesel, il y a fort à parier que ce moteur serait populaire chez nous. Peut-être que si les ventes vont bon train au Japon, nous aurons également droit à cette option éventuellement.

Le Mazda CX-3 se prépare à entrer dans un segment en pleine croissance qui verra plusieurs nouveaux modèles s’ajouter au cours des prochains mois tels que le Honda HR-V, le Jeep Renegade et le Fiat 500X. Ceux-ci viendront rivaliser avec le Nissan Juke et le Kia Soul, tous eux déjà offerts depuis quelques années.

Lire notre essai rapide du Jeep Renegade 2015

Images Mazda CX-3 2016

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';