var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / L’usine de BMW à Munich prend le virage vert

L’usine de BMW à Munich prend le virage vert

L'usine de Munich de BMW

L’usine de Munich de BMW | Photo: BMW

  • La nouvelle berline électrique i4 est construite à Munich

  • La compagnie souhaite réduire les émissions liées à la production de 80% d’ici 2030

  • La modernisation de l’usine comprend plusieurs nouvelles technologies

BMW s’est engagée à réduire son impact sur l’environnement causé par la fabrication, en particulier dans son usine principale de Munich.

Cette usine est la principale usine de BMW puisqu’elle est située dans sa ville natale et qu’elle construit des véhicules depuis 1922.

Actuellement, les véhicules qui y sont assemblés comprennent la série 3 et la série 4, ainsi que la toute nouvelle berline électrique i4.

BMW modernise ses installations en les équipant de nouvelles technologies, comme la technologie RFID qui permet aux robots d’attribuer des pièces à chaque véhicule et de les diriger vers la bonne station grâce à des antennes placées le long des tapis roulants. Une autre innovation est le processus automatisé par lequel la batterie est montée dans la i4 sans nécessiter de supervision humaine.

BMW i4 à l'usine de Munich

BMW i4 à l’usine de Munich | Photo: BMW

L’entreprise souhaite qu’au moins la moitié des voitures fabriquées à Munich soient électrifiées d’ici 2023 et son objectif est de réduire les émissions dues à la fabrication de 80 % d’ici 2030, après une réduction de 78 % entre 2006 et 2020.

Pour y parvenir, de nombreux changements seront mis en place. L’un d’eux sera l’adoption de camions électriques pour approvisionner l’usine en pièces extérieures et pour livrer les véhicules terminés. Une autre mesure consiste à réduire la consommation d’eau douce de 6 millions de litres par an en utilisant l’osmose inverse pour purifier l’eau utilisée dans l’atelier de peinture.

Depuis 2020, BMW Group n’utilise que de l’énergie d’origine verte pour ses activités dans le monde entier, y compris pour l’usine de Munich qui est alimentée par des centrales hydroélectriques régionales.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';