var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Lucid Motors lancera le DreamDrive, son rival à l’Autopilot de Tesla

Lucid Motors lancera le DreamDrive, son rival à l’Autopilot de Tesla

Lucid Air

Lucid Air | Photo: Lucid

  • Lucid lancera un système d’assistance au conducteur appelé DreamDrive

  • Deux versions seront disponibles, une avec un LIDAR et l’autre sans

  • Il n’est pas un système main-libres, du moins pour l’instant

Lucid Motors veut être compétitif sur le segment des véhicules électriques de luxe, où les fonctions de conduite autonome sont très importantes pour les consommateurs. C’est pourquoi Lucid présente ses fonctions d’aide à la conduite DreamDrive.

Le système de base fera appel à 32 capteurs, dont 14 caméras à lumière visible, cinq radars, quatre caméras à vision périphérique et plusieurs capteurs à ultrasons. Lucid pense que ce système sera meilleur que ceux proposés par la concurrence, et un système amélioré avec un LIDAR supplémentaire sera disponible.

En plus de l’assistance sur autoroute qui maintient la voiture dans sa voie et la fait rouler à grande vitesse, un mode embouteillage peut être activé en dessous de 65 kilomètres pour prendre en charge les tâches de conduite à faible vitesse.

Comme ces systèmes ne sont pas mains libres, Lucid installera des capteurs pour détecter les mains sur le volant et des caméras pour s’assurer que le conducteur est attentif à la route.

Si le conducteur ne réagit pas, peut-être en raison d’un problème médical, la voiture allumera les feux de détresse, s’arrêtera et émettra un bruit fort. Elle serrera également le frein à main et déverrouillera les portes pour permettre l’accès aux ambulanciers.

Pour faciliter la conduite en ville, un système de stationnement automatisé se chargera des tâches de stationnement, tant en parallèle qu’en perpendiculaire. Ce système comprend également une fonction qui orientera les roues vers le trottoir ou à l’opposé de celui-ci lorsque la voiture sera garée dans une pente, en fonction de l’inclinaison.

La fonction mains libres sera ajoutée au système DreamDrive Pro (celui qui est équipé du LIDAR) dans les futures mises à jour informatiques, puisque les voitures qui en sont équipées disposent déjà de tout le matériel nécessaire.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';