Lucid Air : plus de 800 km sur une seule charge

Lucid Air | Photo: Lucid Motors

Après la bonne nouvelle d’hier sur cette commande de 2 500 unités du camion Refuse issu du catalogue de Nikola Motors, voilà qu’un autre « startup » attire notre attention pour les bonnes raisons.

Cette fois, c’est au tour de Lucid Motors, le petit constructeur américain qui prépare ces jours-ci le dévoilement officiel de sa toute première berline, la Lucid Air, le 9 septembre prochain. Rappelons que la voiture est propulsée exclusivement par l’électricité.

En attendant ce dévoilement historique, les passionnés d’énergie propre peuvent se réjouir en jetant un coup d’œil aux résultats préliminaires réalisés par une firme indépendante (FEV North America Inc.) qui utilise la même procédure que l’EPA (Environmental Protection Agency) pour calculer l’autonomie électrique. Celle-ci atteint 517 milles entre chaque recharge, soit un peu plus de 832 km! Il faut l’avouer, ce résultat a de quoi impressionner, même face à Tesla qui domine encore cette facette du créneau électrique avec une autonomie théorique de 647 km avec la Model S.

Quand on pense que les premières estimations sur cette berline parlaient plutôt d’une distance de 400 milles (643 km), la Lucid Air a gagné beaucoup depuis les premiers tests en ce sens.

Le chef de la direction de Lucid Motors, Peter Rawlinson, a même déclaré que l’exploit d’augmenter l’autonomie avait été réalisé grâce à une série d’améliorations technologiques, notamment en réduisant la capacité du bloc de batteries et, par le fait même, le poids de la berline électrique.

Disons seulement que l’engouement autour de cette Lucid Air vient de grandir quelque peu. On a déjà hâte au 9 septembre prochain pour découvrir le reste de l’histoire.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement