![](https://ecoloauto.com/wp-content/uploads/Lotus-EV-sports-car-1024x385.jpg)
-
Lotus se tourne vers l’électrification, puisque la récente Emira sera son dernier modèle uniquement à combustion
-
La Type 135 partagera des éléments avec une voiture sport produite par Alpine
-
Ce modèle devrait avoir une puissance allant jusqu’à 872 chevaux en configuration double moteurs
Lotus s’efforce de devenir une marque exclusivement dédiée aux véhicules électriques. En effet, l’Emira lancée récemment sera le dernier véhicule du constructeur britannique à être alimenté uniquement par des carburants fossiles.
Pour l’instant, la société travaille sur 4 nouveaux modèles, qui sont son premier VUS (Type 132), un coupé quatre portes (Type 133), un petit multisegment (Type 134) et une voiture de sport, la Type 135.
Ces noms de Type ne sont que des codes et les modèles recevront très probablement un nom lettré avant leur lancement, qui est prévu pour 2026 dans le cas de la Type 135.
Bien que n’arrivant que dans 4 ans, ce modèle a déjà été dévoilée en partie par le constructeur dans une image qui montre les lignes de son profil.
D’après ce que l’on peut voir, cette voiture de sport pourrait adopter un look légèrement rétro, inspiré de l’Esprit des années 1970, notamment sa ligne de toit angulaire composée d’un toit plat et de vitres inclinées à l’avant et à l’arrière.
Sous cette carrosserie se trouvera toutefois une plateforme très moderne, conçue pour accueillir différentes variantes du groupe motopropulseur électrique.
Deux niveaux de puissance sont prévus, avec le choix entre une version à moteur unique et une version à deux moteurs, ce qui signifie que la traction intégrale sera également en option. Le modèle de base avec un seul moteur sur l’essieu arrière devrait avoir une puissance de 469 chevaux et le modèle haut de gamme à double moteur pourrait avoir jusqu’à 872 chevaux.
Les batteries pourraient également offrir un choix puisque la plateforme E-Sports sur laquelle sera construite la Type 135 est en cours de développement pour utiliser des packs de batteries de 66,4 kWh ou 99,6 kWh, ce qui devrait donner à cette voiture de sport une autonomie comprise entre 483 et 724 kilomètres.
Afin de rester fidèle à la philosophie de la marque qui prône la légèreté et la répartition du poids, les batteries seront spécialement développées par Britishvolt et elles seront placées derrière les sièges, près de l’endroit où le moteur aurait été placé dans un véhicule à combustion. La structure entière serait également 37 % plus légère que celle de l’Emira.
Lotus n’est cependant pas la seule entreprise à travailler avec cette plateforme, puisque Alpine, la marque de voitures de sport appartenant à Renault, sortira également sa version de ce modèle dans un délai similaire.