
-
Le QX55 a été introduit l’an dernier, les changements sont donc minimes pour 2023
-
Le système ProPILOT Assist est maintenant de série sur toutes les versions
-
Les trois versions voient une augmentation de prix
Infiniti a révélé aujourd’hui les changements apportés au QX55 pour l’année modèle 2023, dont le plus notable est l’ajout de la suite d’assistance ProPILOT au modèle de base.
Le VUS compact de type coupé a été lancé l’année dernière comme une alternative au QX50 plus conventionnel, on s’attendait donc à ce que la version 2023 reste largement intacte.

Un certain nombre de petits détails sont différents de ceux de 2022, comme l’ajout d’un port USB-C pour les passagers arrière, des rétroviseurs électriques rabattables de série, des lumières de bienvenue dans les poignées de porte arrière et un réglage lombaire électrique à quatre positions pour le siège du conducteur.
La plus grande nouvelle de cette mise à jour est cependant la disponibilité accrue de nombreux systèmes de sécurité active. En effet, la suite de technologies d’aide à la conduite ProPILOT est désormais de série sur tous les modèles, alors qu’elle n’était pas disponible sur le QX55 Luxe d’entrée de gamme l’an dernier.

Cela signifie que chaque QX55 bénéficiera du régulateur de vitesse adaptatif et de l’assistance au centrage de voie, qui peuvent prendre partiellement le contrôle du véhicule sur autoroute et dans la circulation dense.
En outre, le QX55 est désormais doté du système d’intervention dans l’angle mort, qui empêche les collisions avec les véhicules se trouvant dans l’angle mort en agissant sur le système de direction pour ramener le véhicule dans sa voie s’il en dérive sans que le clignotant soit utilisé.

Le système de reconnaissance des panneaux de signalisation et les phares adaptatifs sont également disponibles sur un plus grand nombre de versions du VUS cette année.
Puisque les changements se limitent à la technologie et à de légères retouches esthétiques, l’Infiniti QX55 de 2023 continuera d’être propulsé par le moteur VC-Turbo de 2,0 L qui présente une compression variable afin d’être plus puissant et plus efficace, selon les exigences du conducteur et les conditions routières.

En ce qui concerne les prix au Canada, le QX55 Luxe d’entrée de gamme voit son prix de départ augmenter de 2 700 $ et s’établit maintenant à 54 895 $. La version Essentiel augmente de 1 700 $ pour atteindre 58 895 $ et la version haut de gamme Sensoriel grimpe de 1 200 $ pour un nouveau prix de 62 395 $.
Selon Infiniti, la version 2023 du QX55 devrait arriver chez les concessionnaires canadiens plus tard au cours de l’été 2022.
