var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Lexus a donné un avant-goût du nouveau RZ, un VUS électrique

Lexus a donné un avant-goût du nouveau RZ, un VUS électrique

Lexus RZ | Photo: Lexus

Lexus RZ | Photo: Lexus

  • Lexus a publié 3 images et une vidéo

  • Le véhicule est décrit comme électrifié, mais il sera probablement entièrement électrique

  • La marque n’a présentement pas de véhicules électriques en Amérique du Nord

Lexus a publié 3 images et une vidéo d’un prochain VUS qu’il appellera RZ. Ce modèle a été évoqué pour la première fois lorsque la société a demandé des droits d’utilisation pour le nom RZ 450e il y a quelques mois.

Le « e » à la fin du nom suggère que ce modèle sera entièrement électrique, puisque les groupes motopropulseurs hybrides de Lexus sont désignés par un « h » et les hybrides rechargeables par un « h+ », comme le nouveau NX450h+.

Les images montrent peu de détails, à l’exception de la forme générale du profil et de la ligne de toit, tandis que la vidéo donne un meilleur aperçu de l’arrière, des feux arrière et des phares du véhicule.

L’apparence générale de ce VUS signifie qu’il pourrait être une version plus luxueuse du nouveau VUS électrique BZ4X de Toyota, le premier VÉ de production du constructeur à arriver sur notre marché.

Lexus RZ | Photo: Lexus

Lexus RZ | Photo: Lexus

Le profil latéral rappelle d’autres modèles Lexus avec son pilier C noirci qui donne l’impression d’un toit flottant et la partie avant semble avoir la même forme générale que la désormais célèbre grille en sablier de la marque. Il semble y avoir un port de charge de chaque côté du véhicule, juste devant les portes avant, mais il est possible qu’un seul soit utilisable en fonction du marché de vente.

L’arrière présente une barre lumineuse qui comprend le nom Lexus écrit en lettres majuscules au lieu du logo « L », comme sur le nouveau NX.

Le nom de ce véhicule est légèrement déroutant, car c’est la première fois que la lettre « Z » est utilisée comme désignation de modèle pour Lexus, sa signification n’est donc pas encore comprise. Comme il s’agit d’un VUS, la lettre « X » aurait dû être utilisée comme deuxième caractère, mais puisque le RX existe déjà, cela n’aurait pas été possible. Il y a eu quelques spéculations selon lesquelles il pourrait s’agir d’un VUS de type coupé, comme cela est de plus en plus populaire, mais les images semblent réfuter cette théorie.

Lexus RZ | Photo: Lexus

Lexus RZ | Photo: Lexus

Ce modèle sera le tout premier véhicule Lexus entièrement électrique à être vendu de notre côté de l’Atlantique, mais pas partout, puisqu’une version zéro émission de l’UX, appelée UX300e, est déjà vendue au Japon et en Europe.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';