
-
Les deux plus grand VUS de la gamme Audi partagent les mêmes mécaniques
-
Les modèles équipés de moteurs V6 pourraient subir des problèmes de pompe à essence
-
Un nouveau logiciel pourrait empêcher la pompe à essence d’être endommagée par des fragments de plastique
Audi lance une campagne de rappel pour les modèles 2019 à 2021 du Q7 et du Q8, ses deux plus grands et plus luxueux VUS.
Ce rappel a été déclenché par un total de 74 plaintes de clients qui affirment que leur véhicule a soudainement perdu de la puissance et est devenu impossible à conduire.
Audi n’a pas encore totalement déterminé la cause de ce problème, mais une cause potentielle a été identifiée comme étant des pulsations excessives dans le système de carburant à basse pression qui pourraient conduire à la dégradation d’une pièce en plastique dans le réservoir d’essence.
Cette pièce, qui n’est pas encore identifiée, pourrait alors libérer des fragments de plastique dans l’essence, qui pourraient ensuite être aspirés par la pompe à carburant haute pression.
Audi a déterminé qu’une fois que cela se produit, le régulateur de pression de la pompe à carburant haute pression peut être endommagé, ce qui peut alors entraîner une perte de puissance causée par un flux irrégulier de carburant atteignant le moteur. Audi précise que le voyant d’anomalie moteur est généralement activé pour alerter le conducteur lorsque ce problème se produit.
Ce problème touche 30 412 unités du Q8 et 19 031 unités du Q7 pour un total de 49 443 véhicules rappelés. Audi s’attend à ce qu’environ 2% de ces véhicules présentent le problème en question.
Tous les véhicules concernés sont équipés du moteur V6 optionnel et ils ont tous été construits entre le 8 août 2018 et le 29 janvier 2021.
Après cette dernière date, une pompe à carburant basse pression différente a été introduite sur la chaîne de production, ainsi qu’un nouveau logiciel conçu pour réduire l’intensité des pulsations.
Les propriétaires des véhicules concernés aux États-Unis seront informés par courrier à partir du 16 septembre, après quoi ils pourront demander à leur concessionnaire de changer le module d’alimentation en carburant de leur véhicule.