var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Comparatifs - Voitures Économiques et Écologiques / Les voitures écologiques exotiques

Les voitures écologiques exotiques

Il y a quelques années à peine, l’idée d’une Ferrari à motorisation hybride était inimaginable. Néanmoins, les temps changent et les manufacturiers de voitures de performances exotiques savent qu’ils doivent eux aussi élaborer des moteurs plus écologiques s’ils désirent suivre les tendances du marché, et ce n’est pas uniquement Ferrari qui évolue en la matière.

Au cours des six derniers mois, quatre voitures exclusives, performantes et financièrement inatteignables ont été dévoilées. Il s’agit de la prochaine génération des voitures de rêves et, signe de la nouvelle réalité de l’industrie automobile, elles sont toutes propulsées par une motorisation hybride. N’allez pas croire par contre que le fait d’être écologique nuit à la performance de ces supervoitures.

Ferrari LaFerrari

Ferrari laFerrari

Lors du Salon de l’Auto de Genève 2013, Ferrari a dévoilé la voiture qui allait succéder à la Ferrari Enzo et ainsi trôner au sommet de la gamme Ferrari. Le manufacturier italien lui a aussi donné un nom tout aussi peu orthodoxe que difficile à prononcer lors d’une conversation, la Ferrari LaFerrari.

La LaFerrari ne sera produite qu’à 499 exemplaires et est réservée aux meilleurs clients de Ferrari. Ces derniers doivent d’ailleurs passer une entrevue avant d’avoir le droit de dépenser les quelques 1.3 million d’Euros pour se procurer une LaFerrari. En étant aussi sélectif, Ferrari s’assure qu’uniquement les vrais passionnés pourront se procurer la voiture tout en éliminant les spéculateurs désirant profité de son exclusivité.

Côté moteur, la Ferrari LaFerrari sera propulsée par un moteur V12 de 800 chevaux jumelé à deux moteurs électriques. La puissance totale sera de 963 chevaux et le 0-100 km/h sera abattu en moins de 3 secondes. La LaFerrari produira environ 330 grammes de CO2 par 100 kilomètres.

McLaren P1

Mclaren P1 hybride

La McLaren P1 est une voiture hybride branchable exotique dévoilée pour la première fois au Salon de l’Auto de Paris en 2012. Elle sera la voiture la plus performante, exclusive et dispendieuse dans la gamme du manufacturier britannique qui inclue également la MP4-12C.

Le moteur à essence est un V8 3.8 litres biturbo de 727 chevaux. Ce dernier est jumelé à un moteur électrique de 176 chevaux en mesure de propulser la voiture en n’utilisant que l’énergie de sa batterie lithium-ion sur une distance d’environ 20 kilomètres. La puissance sera reliée aux roues arrière par l’entremise d’une transmission DSG à 7 rapports. La McLaren P1 sera en mesure d’atteindre 100 km/h en 2.7 secondes.

Le mois dernier, McLaren a annoncé avoir vendu 250 voitures à un prix allant de 866 000 à plus d’un million de livres. La production débutera en juillet.

Acura NSX

Acura-NSX-Salon-de-l'Auto-de-Detroit-26

Acura a déjà annoncé que l’Acura NSX serait produite à une toute nouvelle usine en Ohio et que le modèle sera mis en vente en 2015. Disparue en 2005, l’Acura NSX était reconnue comme étant l’une des rares voitures exotiques fiables. La nouvelle génération de la supervoiture japonaise sera propulsée par un moteur V6 monté en position centrale combiné à un moteur électrique propulsant les roues arrière. Deux autres moteurs électriques seront en mesure de distribuer le couple à chacune des roues avant afin d’améliorer la tenue de route.

Pour le moment, Acura n’a pas dévoilé la puissance de la future NSX. Par contre, le manufacturier indique qu’elle offrira la performance d’un moteur V8 avec l’économie de carburant d’un moteur quatre-cylindre. Pas mal comme combinaison!

Porsche 918

Porsche 918 spyder

Porsche a dévoilé les premières images officielles de la future Porsche 918 et 918 Spyder il y a quelques semaines à peine. La voiture représente la prochaine génération du modèle phare de Porsche, un titre détenu précédemment par la Carrera GT.

La nouvelle 918 sera propulsée par un moteur à essence V8 de 608 chevaux jumelé à deux moteurs électriques pour une puissance totale de 887 chevaux. Selon Porsche, la 918 affichera une consommation d’environ 3.0 litres aux 100 kilomètres tout en étant en mesure de rejoindre 100 km/h en 2.8 secondes. Elle sera également en mesure de parcourir environ 30 kilomètres en mode électrique et donc sans consommer une goutte de carburant.

La Porsche 918 a récemment bouclé un tour sur la boucle Nord du Nürburgring  en 7 min 14 s, soit plus rapide que la Porsche Carrera GT. Preuve qu’il est possible pour une voiture d’être écologique et performante à la fois.

Ces quatre voitures représentent l’avenir des voitures exotiques et deviendront au cours des prochaines années les voitures plus exclusives et désirables de la planète. Le fait que des manufacturiers comme Porsche et Ferrari aient décidé de se tourner vers la motorisation hybride est également très encourageant pour l’avenir de l’automobile.  Cela étant dit, ces 4 voitures seront si peu conduites par leurs propriétaires que leur impact sur l’environnement est négligeable. Mais, nous les prenons quand même!

Images

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';