Les premières journées au-dessus de la barre des 0 degré ont eu lieu ce mois-ci, ce qui signifie que l’hiver en est à ses derniers retranchements. Cela étant dit, il nous reste malheureusement quelques semaines de froid et de neige avant que le printemps se pointe le bout du nez.
Puisque les manufacturiers et les concessionnaires sont présentement en liquidation de leurs inventaires de véhicules 2013, et qu’il y a de bons rabais sur les nouveaux modèles 2014, plusieurs consommateurs feront l’acquisition d’une voiture neuve au cours des prochaines semaines. Si c’est votre cas, il y a quelques accessoires qui seront en mesure d’agrémenter votre conduite en hiver au quotidien, pour le prochain mois, et les années à venir.
Pour en savoir plus sur ces accessoires, nous avons visité le concessionnaire Kia de Granby et discuté avec les représentants en vente sur place. Voici ce qu’ils ont déniché au sein de la gamme Kia.
Volant chauffant
Le volant chauffant est de plus en plus répandu, mais il n’en demeure pas moins qu’il n’est pas offert sur tous les modèles. Généralement, il est en option, ou il est offert sur les versions les mieux équipées d’un modèle donné. Cela étant dit, il reste qu’il s’agit de l’un des accessoires les plus agréables en hiver et permet de garder vos mains au chaud quand vous conduisez, même s’il fait très froid à l’extérieur. Vous n’avez qu’à demander à quelqu’un qui conduit une voiture munie d’un volant chauffant, il y a de fortes chances qu’il ou elle adore cette fonction.
Sièges chauffants
Plus répandus que le volant chauffant, plusieurs modèles offrent les sièges chauffants de série. La plupart du temps, ce sont les modèles sous-compacts et compacts qui exigent un déboursé supplémentaire pour les sièges chauffants. Qu’à cela ne tienne, il s’agit d’une option dont plusieurs ne pourraient se passer. De plus, certains modèles offrent la possibilité d’avoir les sièges chauffants à l’arrière afin d’assurer que chaque membre de la famille puisse en bénéficier.
Climatisation à deux ou trois zones
Dans la majorité des véhicules neufs, lorsque la climatisation est incluse, elle n’offre qu’un seul ajustement pour la température dans l’habitacle. Afin d’éviter les conflits et s’assurer que tous et toutes soient confortables, les manufacturiers ont créé la climatisation à plusieurs zones qui permet au conducteur et à son passager (deux zones) ainsi que les passagers de la banquette à l’arrière (trois zones) d’ajuster leur propre température. La climatisation à deux zones est plus commune que celle à trois zones qui est généralement réservée aux véhicules utilitaires sport. Mais peu importe le nombre de zones, la possibilité d’ajuster soi-même sa température est une fonction qui ajoute au confort en plus de diminuer le risque de conflits.