var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Les deux futurs VUS électriques de Honda/Acura seront assemblés au Mexique et au Tennessee par GM

Les deux futurs VUS électriques de Honda/Acura seront assemblés au Mexique et au Tennessee par GM

Chevrolet Bolt EV and Chevrolet Sonic vehicles are assembled at the General Motors Orion plant in Orion Township, Michigan | Photo: Chevrolet

On apprenait à l’automne que General Motors et Honda en étaient venus à une entente de principe sur le développement et l’assemblage de deux véhicules du groupe nippon dans les installations nord-américaines de GM. Or, selon Automotive News, l’emplacement des deux usines qui seront chargées de la production de ces deux multisegments purement électriques est désormais connu.

En effet, la publication rapporte que l’utilitaire Honda sera assemblé à l’usine mexicaine de Ramos Arizpe où les Chevrolet Equinox et Blazer sont actuellement produits. Le futur VUS Honda devrait entrer en production en 2023 selon les sources d’AN.

Quant à lui, la production du véhicule utilitaire Acura sera plutôt assurée par l’usine de Spring Hill au Tennessee, et ce, à compter de 2024. Autre détail intéressant sur ces deux futurs produits Honda et Acura : leurs dimensions devraient être similaires à celles du Cadillac Lyriq, le tout premier utilitaire propulsé par l’énergie électrique de la division luxueuse. Rappelons que ce dernier est attendu quelque part au début de 2022. On parle donc de véhicules assez imposants ici.

Au moment d’écrire ces lignes, les deux constructeurs n’ont pas voulu commenter la nouvelle sur les lieux de production des deux multisegments nippons qui feront appel à la technologie de batteries Ultium. C’est cette même technologie qui sera appelée à alimenter l’offensive électrique de GM, notamment à bord du Cadillac Lyriq, mais également le GMC Hummer et la camionnette électrique de Chevrolet qui, si on se fie aux rumeurs, sera dévoilée au CES 2021 la semaine prochaine, l’exposition de Las Vegas qui aura une dimension virtuelle cette année.

Il sera intéressant de surveiller les deux marques au fil des prochaines semaines, car lors de l’annonce de l’entente de principe au mois de septembre, il était question de l’apport du groupe Honda au développement de petits véhicules pour GM, un segment que le constructeur américain a presque complètement abandonné, contrairement à Honda et même Acura.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';