var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / L’électrification à l’honneur au NACTOY 2021

L’électrification à l’honneur au NACTOY 2021

On connaît désormais l’identité de la voiture, du véhicule utilitaire sport et de la camionnette nord-américaine de l’année selon le groupe de journalistes nord-américains, également connu sous l’abréviation NACTOY (pour North American Car, Truck and Utility of the Year). En effet, le groupe composé de 50 spécialistes de l’automobile a procédé au vote final dans les jours précédents.

Malgré les conditions exceptionnelles reliées à la pandémie, notamment les règles sanitaires entourant le prêt de véhicules pour les essais, les membres de l’organisme indépendant ont réussi à enregistrer leurs votes au fil des étapes pour l’année-modèle 2021.

Sans plus attendre, le titre de VUS ou multisegment de l’année va au Ford Mustang Mach-E, le multisegment purement électrique qui a fait la manchette pour ses performances, mais aussi pour son utilisation du nom de la voiture sport la plus connue du continent. Les puristes crient au scandale, mais depuis l’annonce de ce prestigieux prix, les stratèges de Ford crient assurément victoire avec cette réception positive de la part du jury NACTOY. Rappelons que le multisegment de performance électrique était en compétition avec le Genesis GV80 et le Land Rover Defender.

Dans la catégorie voiture, c’est la gamme Hyundai Elantra qui se sauve avec les honneurs, la nouvelle génération du modèle qui voit le nombre de variantes s’élargir en 2021 avec une nouvelle livrée hybride et même une version N-Line. L’Elantra devait composer avec une autre berline coréenne, la Genesis G80, ainsi que la Nissan Sentra, une rivale directe. Nul doute que le choix plus étoffé de la gamme Elantra a joué dans la balance pour le vote final.

Quant à la catégorie camionnette, c’est le Ford F-150 qui remporte le titre cette année, le pickup américain qui a battu au scrutin le Ram 1500 TRX et le Jeep Gladiator Mojave, deux camionnettes très spécialisées en conduite hors route ou en performance pure. Le Ford F-150 a été jugé pour l’ensemble de son œuvre, une œuvre qui a gagné une livrée hybride très performante en 2021.

On voit aussi une tendance impossible à passer sous silence en ce qui a trait aux prix du NACTOY cette année : l’électrification. En effet, les trois gagnants sont soit électriques (Ford Mustang Mach-E) ou disponibles avec une motorisation électrique intégrée au système hybride du véhicule (Hyundai Elantra et Ford F-150). On peut même ajouter que le F-150 sera éventuellement livrable avec un groupe motopropulseur entièrement électrique et que le constructeur Hyundai est l’un des joueurs les plus actifs de l’industrie pour l’électrification de sa flotte.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';