var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Léger remodelage de l’Acura RDX en 2022

Léger remodelage de l’Acura RDX en 2022

2022-Acura-RDX-PMC

Acura MDX 2022 | Photo: Acura

Après les renouvellements de la berline TLX et de l’imposant MDX ces derniers mois, c’est au tour du multisegment compact de recevoir une dose de nouveauté. L’Acura RDX est en service depuis 2018, en tant que modèle 2019; cette refonte de mi-parcours n’arrive pas trop tôt.

Dès le premier coup d’œil, on remarque le bouclier redessiné avec ses prises d’air verticales de part et d’autre de la grille de calandre redessinée et cette portion inférieure de nouvelle facture également. Les modifications à l’arrière sont plus sobres avec des pots d’échappement rectangulaires. L’édition A-SPEC au look plus sportif conserve toutefois les pots d’échappement arrondis.

En 2022, le RDX peut être habillé de jantes de 19 ou 20 pouces seulement, les plus grandes réservées aux livrées cossues. Notez aussi le retour de la livrée PMC assemblée à la main. Cette édition sera par contre très limitée, Acura Canada qui a seulement droit à 15 exemplaires. Le RDX PMC portera la couleur Bleu Long Beach nacré avec un habitacle couleur Orchidée. Puisqu’il est question de couleurs, il y a également deux nouvelles teintes pour 2022 : Carbone liquide métallisé et Violet Fantôme nacré pour les livrées munies de l’ensemble Technologie.

À l’intérieur, c’est du pareil au même… ou presque! En effet, la planche de bord ne change pas beaucoup, à l’exception du nouvel écran de sept pouces de largeur inséré entre les deux cadrans de l’écran d’information. Devant ce dernier, le volant est toutefois de nouvelle facture, lui qui propose maintenant une base aplatie à l’image de la supervoiture NSX.

Le constructeur a également travaillé à mieux isoler les occupants des bruits ambiants. Il y a donc plus d’insonorisation à plusieurs endroits, tandis que le contrôle adaptatif du son s’est également amélioré pour 2022, tandis que le régime moteur au ralenti est passé de 1 100 tr/min à 950 tr/min.

Il y a aussi plus d’équipement livré de série comme l’intégration sans fil des systèmes Apple CarPlay et Android Auto, une prise USB-C et le système Amazon Alexa. Derrière, la caméra de recul inclut désormais un système de lavage intégré, ainsi qu’un démarreur à distance de série. L’ensemble Technologie vient aussi avec la recharge sans fil pour appareil intelligent, idem pour l’éclairage d’ambiance.

Sous le capot, rien ne change, le moteur 4-cylindres turbo de 2,0-litres de cylindrée de 272 chevaux et 280 lb-pi de couple qui travaille toujours de concert avec l’unité automatique à 10 rapports de la marque, sans oublier le rouage intégral maison SH-AWD.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';