Le VP de Cadillac déclare que le moteur à combustion interne sera offert plus longtemps que prévu


  • Le vice-président freine le plan d’élimination progressive à l’horizon 2030

  • Il estime qu’un plus grand choix de motorisations est préférable pour les consommateurs.


Après avoir promis une gamme entièrement électrique d’ici 2030, Cadillac pourrait revenir sur ses objectifs. La société a un nouveau vice-président, qui vient de laisser entendre que l’électricité et la combustion coexisteront un peu plus longtemps que prévu.

Le vice-président mondial de Cadillac, John Roth, a déclaré aux journalistes que les groupes motopropulseurs à essence et électriques seraient vendus en même temps pendant quelques années, rapporte Automotive News. Il n’a pas voulu confirmer les plans spécifiques, mais a déclaré que « nous laisserons le client nous guider ».

Le dirigeant qui occupait ce poste, Rory Harvey, s’est montré beaucoup plus ferme sur les projets de l’entreprise en 2021. « Nous quitterons cette décennie en tant que marque de véhicules électriques, dans l’état actuel des choses », a-t-il déclaré, « ce qui signifie que nous ne vendrons plus de véhicules à moteur à combustion interne d’ici 2030 ».

Il s’agit donc, si ce n’est d’un revirement complet, en tout cas d’un changement de stratégie significatif.

Lorsqu’on lui a demandé de préciser les projets de Cadillac, un porte-parole a déclaré à l’AN que la marque n’avait pas modifié ses projets d’introduction de VE dans plusieurs segments, mais que la transition vers l’abandon des moteurs à essence pourrait être plus lente que prévu.

« L’idée d’avoir le luxe du choix dans notre portefeuille est une force concurrentielle », a déclaré M. Roth. Il a ajouté que les 13 modèles de l’entreprise en vente ou en préparation seront guidés par les préférences des consommateurs pour les VE. L’entreprise a actuellement lancé le multisegment électrique Lyriq, qui a connu des retards et de faibles ventes. D’autres modèles, dont l’Escalade EV, le véhicule compact Optiq et le véhicule à trois rangées Vistiq, ont été dévoilés, mais ne sont pas encore commercialisés.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement