var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le Toyota bZ4X est le premier VÉ de la marque

Le Toyota bZ4X est le premier VÉ de la marque

Toyota bZ4X BEV concept | Photo: Toyota

Toyota a enfin levé le voile sur son véritable premier véhicule électrique utilitaire destiné au grand public. Rappelons que Toyota a été l’un des premiers à offrir un RAV4 électrique, mais sa diffusion fût très limitée.

Avec le concept Toyota bZ4X dévoilé au fil des dernières heures à l’occasion du Salon de l’auto de Shanghai, le constructeur nippon présente ce qu’il entend faire pour répliquer à l’offensive électrique d’une majorité de constructeurs dans l’industrie. Le concept bZ4X n’est que le premier d’une nouvelle gamme bZ (pour beyond Zero) qui comptera pas moins de sept véhicules tatoués de l’écusson Toyota.

En fait, d’ici 2025, le constructeur prévoit ajouter 15 nouveaux modèles électriques à batterie, ce qui laisse croire que la division Lexus aura droit à huit modèles purement électriques. À l’échelle globale, Toyota et ses filiales devraient avoir une gamme de produits électrifiés (électriques, hybrides et hybrides rechargeables) de 70 modèles environ.

« Le concept Toyota bZ4X est une nouvelle option dans notre gamme déjà bien garnie de véhicules électrifiés […] Toyota est une entreprise centrée sur l’humain — le client est notre PDG et c’est lui qui décidera en fin de compte des technologies qui nous mèneront vers un avenir carboneutre. Avec des investissements et des produits dans tout l’éventail de l’électrification, nous avons l’intention d’offrir des produits et des technologies qui répondent aux divers besoins des clients du monde entier. », a déclaré Bob Carter, vice-président directeur des ventes de Toyota Amérique du Nord.

Malheureusement, ce dévoilement n’a pas été accompagné d’une montagne de données techniques, Toyota qui préfère attendre avant de divulguer tous les détails entourant le modèle de production, car oui, ce multisegment développé conjointement avec Subaru est très proche du stade de production. Le véhicule sera assemblé au Japon et en Chine, tandis que la commercialisation mondiale devrait débuter d’ici la moitié de 2022. Il faudra toutefois attendre à plus tard pour les détails entourant la venue de ce dernier en Amérique du Nord. Avec l’engouement pour les véhicules utilitaires et cette nouvelle course à l’électrification, Toyota serait fou de laisser passer une telle opportunité.

Pour l’instant, les premières images révèlent une silhouette ciselée qui n’est pas sans rappeler le RAV4 et même les véhicules robustes de la gamme Subaru, notamment grâce à ses arches de roues de couleur noire. La portion avant toutefois ne présente pas de grillage comme c’est le cas avec la majorité des véhicules électriques. Rappelons que le multisegment repose sur la plateforme e-TNGA du constructeur, cette dernière étant destinée aux futurs véhicules électriques de Toyota.

À l’intérieur, les habitués de la marque ne seront pas dépaysés, puisque les nombreuses commandes de la planche de bord existent déjà à bord de véhicules existants. Toutefois, la jauge d’information logée loin derrière le volant est une première pour Toyota. Le constructeur a également dévoilé des images du véhicule avec un volant de type « yoke » à l’instar de Tesla il y a quelques semaines avec la version révisée de la sa Model S.

Toyota bZ4X BEV concept | Photo: Toyota

Toyota bZ4X BEV concept | Photo: Toyota

Toyota bZ4X BEV concept | Photo: Toyota

Toyota bZ4X BEV concept | Photo: Toyota

Toyota bZ4X BEV concept | Photo: Toyota

Toyota bZ4X BEV concept | Photo: Toyota

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';