var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le prochain Honda HR-V nord-américain sera exclusif

Le prochain Honda HR-V nord-américain sera exclusif

Avec un segment âprement disputé comme celui des multisegments de poche, le Honda HR-V se doit de rectifier le tir. N’allez pas croire qu’il n’est plus pertinent – surtout avec son espace de chargement très pratique –, mais disons seulement qu’il commence à montrer d’âge avancé, le petit frère du CR-V qui est en service depuis 2016 tout de même.

C’est d’ailleurs ce qui explique pourquoi des prototypes très proches du prochain modèle de production ont été aperçus… avec une carrosserie maquillée pour cacher les traits de cette deuxième génération bien sûr! Or, l’aile américaine du constructeur a confirmé que le HR-V nord-américain ne serait pas celui qui serait distribué ailleurs dans le monde, les besoins des consommateurs de notre continent qui diffèrent quelque peu.

Honda a déjà publié deux images partielles du prochain HR-V hors Amérique du Nord et on devine que ce dernier sera équipé d’un groupe motopropulseur hybride, à cause de cet écusson e:HEV apposé à la base du hayon.

Il est trop tôt pour en savoir plus sur les particularités du modèle nord-américain, mais il est permis de croire à une mécanique plus conventionnelle en attendant les renforts électrifiés. Est-ce que le véhicule sera basé sur la même plateforme, voire la même carrosserie? Il faudra attendre le dévoilement officiel du modèle européen au mois de février pour espérer obtenir plus d’informations à ce sujet.

Peu importe la stratégie retenue pour ce nouveau HR-V 2021 – ou fort probablement 2022 –, le constructeur doit s’assurer de proposer un véhicule à la hauteur de la catégorie, le HR-V qui se retrouve au bas de la gamme du constructeur, du côté utilitaire, tandis que la berline Civic va constituer l’offre la plus accessible du côté des voitures. Rappelons que le constructeur a envoyé la Fit à la retraite, un sort réservé au coupé Civic également, deux décisions qui modifient l’alignement abordable de la marque.

Le HR-V 2.0 sera-t-il plus logeable que le modèle européen? Doit-on s’attendre à une mécanique thermique, et à une mécanique purement électrique d’ici quelques années, notamment grâce à cette alliance avec GM et sa technologie de batteries Ultium? Le bloc 4-cylindres turbo de 1,5-litre de cylindrée de la Civic et du CR-V pourrait-il prendre place sous le capot de ce nouveau HR-V? Autant de questions auxquelles il nous est impossible de répondre au moment d’écrire ces lignes. Mais, ce qui est certain, c’est que la nouvelle version du populaire multisegment urbain est en route.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';