var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le premier véhicule électrique Lamborghini arrivera en 2027 ou en 2028

Le premier véhicule électrique Lamborghini arrivera en 2027 ou en 2028

C’est durant une entrevue accordée au réseau Yahoo Finance que le président et chef de la direction de Lamborghini, Stephan Winkelmann, a confirmé l’arrivée du tout premier véhicule entièrement propulsé par l’électricité.

La tête dirigeante du constructeur exotique a également réitéré que la gamme actuelle allait tout d’abord recevoir une forme d’hybridation avant de passer en mode purement électrique. Déjà, Lamborghini a franchi une étape en développant la rarissime Sián, la supervoiture produite en quantité très limitée qui profite d’un petit moteur électrique de 48 volts (et une puissance de 34 chevaux) pour bonifier la performance.

On ne connaît pas encore les détails entourant ces futurs modèles hybrides, mais ce qui est clair, c’est que même Lamborghini devra procéder à un virage électrique après l’introduction de ce tout premier modèle électrique.

Les amateurs de grosses cylindrées et des produits excentriques de la marque italienne peuvent se consoler, car Lamborghini ne semble pas pressé d’effectuer ce virage, du moins si on se fie à ce que son chef de la direction avait à dire sur le potentiel des carburants synthétiques, une technologie qui permettrait de continuer à produire des véhicules équipés de motorisations à combustion interne ou, le cas échéant, de conserver ces bolides pour les générations à venir.

Rappelons que le constructeur Porsche travaille actuellement sur ce projet de rendre les carburants synthétiques viables dans une économie où la propulsion électrique est appelée à remplacer les véhicules à essence qui, pour le moment, représentent encore la très grande majorité de l’empreinte automobile sur la planète.

Le grand manitou de Lamborghini préfère attendre que la technologie soit suffisamment développée avant de prendre une décision sur l’avenir des motorisations thermiques à bord des bolides de la marque.

Malgré le virage électrique, l’avenir à court et moyen terme s’annonce prometteur pour Lamborghini qui prévoit passer à quatre modèles avant la fin de la décennie, avec deux supervoitures, et deux modèles « polyvalents ». On peut donc présumer que l’Urus sera repensé, tandis qu’un quatrième modèle sera greffé à la gamme. Est-ce que cette quatrième Lamborghini sera électrique?

On aura certainement la réponse d’ici quelques années.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';