var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le nouveau Kia Niro change drastiquement de style en 2023

Le nouveau Kia Niro change drastiquement de style en 2023

Kia Niro 2023 | Photo: Kia

Le renouvellement de la gamme se poursuit chez Kia avec la présentation de la deuxième génération du multisegment Niro. Et force est d’admettre que ce deuxième opus adopte une silhouette résolument plus expressive.

Le nouveau modèle qui devrait en principe atterrir sur nos routes quelque part en 2022 en tant que modèle 2023 s’inspire fortement du concept HabaNiro dévoilé en 2019 au Salon de New York. Le Niro 2023 reçoit notamment ce pilier arrière de couleur contrastante qui a même une fonction aérodynamique puisqu’un passage d’air est pratiqué entre ce dernier et le squelette du véhicule. Le feu de position est également logé à cet endroit, tandis que les clignotants sont installés directement dans le pare-chocs arrière, une signature de certains produits Kia.

Kia Niro 2023 | Photo: Kia

Si la silhouette de profil ne change pas beaucoup face au modèle sortant, le style quant à lui, est plus proche d’un VUS au look aventurier avec cette moulure de plastique qui se prolonge sur une majeure partie des portières. Le museau n’est pas en reste avec cet arrangement complexe des phares de jour, des antibrouillards et ce grillage sur deux niveaux. Notez que Kia a également présenté le style des versions hybrides rechargeables et purement électriques avec cette trappe pratiquée en plein centre du bouclier.

Quelques photos de l’habitacle ont également été dévoilées pour ce lancement mondial, Kia qui a réussi à intégrer une planche de bord centrée sur le conducteur avec un écran digital derrière le volant et un deuxième, tactile celui-là, au centre du tableau de bord. Le constructeur ne l’a pas confirmé, mais il semble que les touches de la climatisation sont également tactiles. Nous devrons attendre plus de détails avant de confirmer ce détail. La console centrale est également très épurée avec une molette comme sélecteur de la boîte de vitesses et quelques commandes additionnelles de part et d’autre.

Kia a également voulu souligner le côté « écolo » de son véhicule disponible en trois saveurs (hybride, hybride rechargeable et purement électrique) en incorporant des matériaux recyclés comme cette garniture de toit faite de papier peint recyclé, des sièges recouverts en Bio PU avec du Tencel provenant de feuilles d’eucalyptus ainsi que de la peinture sans BTX sur les panneaux de portières afin de minimiser l’impact sur l’environnement.

Kia Niro 2023 | Photo: Kia

Le constructeur ajoute également un « Greenzone Drive Mode », une fonction qui reconnaît des « zones vertes » comme les zones résidentielles ou à proximité des écoles ou des hôpitaux et qui font passer le modèle hybride rechargeable en mode purement électrique en fonction des indications de navigation et l’historique de conduite. Même le lieu de travail et la résidence sont reconnus comme des zones vertes où le véhicule passera en mode électrique si l’énergie de la batterie est suffisante du moins.

On devrait en savoir un peu plus sur les détails du modèle canadien un peu plus tard cette année ou en 2022, le Kia Niro qui a connu un certain succès chez nous depuis son introduction en 2017.

Kia Niro 2023 | Photo: Kia

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';