var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le multisegment électrique Subaru va s’appeler SOLTERRA

Le multisegment électrique Subaru va s’appeler SOLTERRA

Subaru Solterra EV | Photo: Subaru

On a pu découvrir le récent concept Toyota bZ4X dernièrement, le géant nippon qui annonçait enfin ses couleurs dans le créneau des multisegments électriques. C’est désormais au tour du partenaire Subaru de dévoiler… le nom du cousin du bZ4X. En effet, au moment d’écrire ces lignes, Subaru ne fait que divulguer le nom de son futur multisegment 100 % électrique, le véhicule qui va s’appeler SOLTERRA.

Le nom se veut une contraction des mots « SOL » et « TERRA », deux mots en latin qui signifient respectivement « soleil » et « terre ». Le nom de l’utilitaire aurait été choisi pour rendre hommage à mère Nature et pour mieux promouvoir notre coexistence avec la nature, si on se fie aux dires du constructeur du moins.

Subaru a également indiqué que ce premier VUS électrique se joindrait à la gamme de VUS Subaru (Crosstrek, Forester, Outback et Ascent) d’ici la mi-2022. Le véhicule devrait donc débarquer chez nous d’ici un an.

Le Subaru SOLTERRA, qui devrait faire partie de la gamme 2023 du constructeur, sera un jumeau non identique du modèle Toyota bZ4X. Il reposera donc sur la même plateforme spécialement conçue pour l’offensive électrique des deux divisions. Chez Toyota, celle-ci s’appelle e-TNGA (pour electric-Toyota New Global Platform), mais chez Subaru, elle portera le nom d’e-plateforme globale Subaru (ou e-SGP pour electric-Subaru Global Platform).

Cette architecture a été développée conjointement par Subaru et Toyota et sera utilisée à plusieurs occasions dans l’avenir, les deux marques qui veulent étoffer leur offre électrique. Subaru a toutefois indiqué que le volet sécurité passive et la stabilité étaient au cœur ses préoccupations avec ce nouveau véhicule.

Comme le mentionne Subaru, le travail conjoint des deux divisions était naturel, Toyota qui est reconnu pour sa technologie d’électrification et Subaru n’a plus besoin de présentation en ce qui a trait à son expertise avec la traction intégrale.

Il ne manque plus que le dévoilement officiel, afin de découvrir les particularités du design Subaru, ainsi que les données techniques.

Subaru Solterra EV | Photo: Subaru

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';