
L’automne dernier, Mazda a annoncé son intention de lancer cinq nouveaux véhicules entre 2022 et 2023. Le premier à être présenté était le Mazda CX-50, que nous aurons l’occasion de conduire à la fin mars. Le prochain VUS sera le nouveau Mazda CX-60 2023, et il sera doté d’un groupe motopropulseur hybride rechargeable.
Le Mazda CX-60 2023 sera un VUS à deux rangées de sièges destiné aux marchés européen et japonais. Sous le capot se trouvera un moteur à essence de 2,5 litres à quatre cylindres atmosphériques combiné à un moteur électrique « améliorant les performances ». La puissance résultante sera supérieure à 300 chevaux.
D’après ce qui a été dit en octobre dernier, le CX-60 ne viendra pas en Amérique du Nord. Notre marché devrait recevoir le prochain CX-70 qui devrait être une version à trois rangées du CX-60, utilisant probablement le même groupe motopropulseur.
Le communiqué de presse européen de Mazda parle du CX-80 qui sera lancé ensuite. Ce VUS à trois rangées est destiné à tous les marchés et pourrait ou non remplacer le CX-9.
La CX-60 sera lancée le 8 mars. Il sera intéressant d’en savoir plus sur le PHEV, car il servira de fenêtre pour la suite des choses en ce qui concerne les VUS de Mazda.
MISE À JOUR DE MAZDA CANADA : L’Amérique du Nord, plus précisément le Canada selon Mazda Canada, peut s’attendre à découvrir le CX-90, un VUS à trois rangées, qui précédera le CX-70, qui remplacera ou non le CX-9.