var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le Kia EV6 2022 entièrement dévoilé

Le Kia EV6 2022 entièrement dévoilé

Kia EV6 GT | Photo: Kia

C’était il y a quinze jours exactement, le moment où Kia dévoilait les premières photos de son tout premier VUS purement électrique. Pour souligner la fin du mois de mars, le Kia EV6 2022 vient d’être dévoilé avec une panoplie de détails intéressants.

Comme prévu, le nouveau multisegment au design futuriste repose sur la plateforme E-GMP (pour Electric-Global Modular Platform), la même qui sert de squelette au multisegment IONIQ 5… et aux futurs VÉ du groupe Hyundai. On a aussi appris lors de cette présentation plus complète que le Kia EV6 serait disponible avec deux niveaux de batteries, une à autonomie régulière et 58 kWh et une deuxième à autonomie prolongée, à 77,4 kWh.

Avec la petite batterie à autonomie régulière, la puissance motrice atteint 125 kW (ou 168 ch), tandis que le couple est de 350 Nm (ou 258 lb-pi) grâce au seul moteur monté à l’arrière. L’ajout d’un deuxième moteur à l’avant fait grimper la puissance à 173 kW (ou 232 ch) et le couple à 605 Nm (ou 446 lb-pi).

Mais, ce n’est pas tout, car la batterie à autonomie prolongée propose aussi plusieurs autres niveaux de performance. En livrée deux roues motrices, la puissance est de 168 kW (ou 225 ch) et 350 NM ou 258 lb-pi). Le passage au rouage intégral, quant à lui, donne 239 kW (ou 321 ch) et 605 Nm (ou 446 lb-pi) de couple au véhicule.

Kia avait également une surprise pour les amateurs d’accélérations électrisantes : un Kia EV6 GT. Cette version est exclusivement équipée de la batterie à autonomie prolongée (77,4 kWh) avec une puissance totale de 430 kW (ou 576 ch) et un couple optimal de 740 Nm (ou 546 lb-pi). Notez que le 0-100 km/h officiel pour le modèle GT est estimé à 3,5 secondes, tandis que la vitesse de pointe est limitée à 260 km/h. Pas mal pour un multisegment dont la fonction première risque d’être de transporter la marmaille à l’école, n’est-ce pas?

L’autonomie, quant à elle, est fixée à 510 km, une distance obtenue en utilisant la méthode de calcul WLTP un peu optimiste par rapport aux standards nord-américains. On peut donc s’attendre à une autonomie réduite lorsque le modèle nord-américain sera parmi nous au début de 2022.

Le Kia EV6 est également compatible avec la recharge ultrarapide grâce à des capacités de recharge de 400 V et 800 V. Il sera possible de charger la batterie de 10 à 80 % de sa capacité en 18 minutes, et ce, sur toutes les variantes du modèle. Kia va même jusqu’à promettre une distance additionnelle de 100 km en quatre minutes et demie lorsqu’il s’agit d’une livrée à deux roues motrices accouplée à la batterie de 77,4 kWh.

Kia a aussi montré l’habitacle de son nouveau porte-étendard électrique, la planche de bord qui accueille deux écrans de 12 pouces de largeur, ceux-ci étant incurvés. Entre les deux passagers à l’avant, on retrouve une console centrale qui regroupe une molette qui remplace le levier de vitesses et quelques boutons utiles au quotidien.

Pour l’instant, les prix canadiens ne faisaient pas partie de la présentation; il faudra attendre encore quelques mois avant que l’aile canadienne ne décide de divulguer cette information.

Kia EV6 GT-Line | Photo: Kia

Kia EV6 GT-Line | Photo: Kia

Kia EV6 GT-Line | Photo: Kia

Kia EV6 GT-Line | Photo: Kia

Kia EV6 GT-Line | Photo: Kia

Kia EV6 GT | Photo: Kia

Kia EV6 GT | Photo: Kia

Kia EV6 GT | Photo: Kia

Kia EV6 GT | Photo: Kia

Kia EV6 GT | Photo: Kia

Kia EV6 GT | Photo: Kia

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';