var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La Kia EV6 se dévoile partiellement

La Kia EV6 se dévoile partiellement

Kia EV6 | Photo: Kia

Le constructeur Kia a finalement publié les premières images de son tout premier véhicule électrique dédié, le Kia EV6 qui officiellement lancé avant la fin du mois de mars. C’est donc de dire qu’il faudra attendre encore un peu avant de connaître tous les détails sur l’EV6 qui devrait en principe atterrir sur nos routes quelque part avant la fin de l’année.

Le tout premier véritable VÉ de la marque repose sans surprise sur la plateforme E-GMP (pour Electric-Global Modular Platform) du groupe Hyundai, le géant coréen qui a récemment lancé l’IONIQ 5, un multisegment purement électrique au sein d’une nouvelle marque formée de toutes pièces pour les amoureux de l’énergie renouvelable.

Mais, revenons à nos moutons, car le Kia EV6 est le centre de l’attention aujourd’hui. Arborant une silhouette de multisegment aérodynamique, l’EV6 est décrit par son concepteur, le vice-président sénior et responsable du design chez Kia, Karim Habib : « Avec le EV6, nous avons cherché à créer un design distinctif et saisissant en associant des éléments stylistiques sophistiqués et high-tech à des volumes riches et épurés, tout en offrant un espace à nul autre pareil typique d’un véhicule électrique résolument futuriste. »

D’ailleurs, le Kia EV6 montre ce à quoi il faut s’attendre de la part de Kia dans les prochaines années, le véhicule qui adopte la philosophie de design « Opposites United » qui réunit cinq piliers clés : « Bold for Nature » / (L’audace par nature), « Joy for Reason » / (La joie pour raison d’être), « Power to Progress » / (Le pouvoir de progresser), « Technology for Life » / (La technologie pour la vie), et « Tension for Serenity » / (La tension comme gage de sérénité).

On reconnaît quelque peu la célèbre calandre en forme de « nez de tigre » à l’avant, celle-ci qui s’intègre entre les blocs optiques aux DEL. Le capot plongeant surmonte des jantes surdimensionnées à l’avant. La fenestration « enveloppante » n’est pas sans rappeler celle du Kia Soul, cette dernière qui se prolonge jusqu’au pilier C où le toit « flottant » se jointe à la ligne de fenestration. À l’arrière, le coup de crayon est plus dramatique avec ce feu de position qui traverse le multisegment d’un bout à l’autre, lui aussi qui profite de la technologie des diodes électroluminescentes. Comme c’est le cas à l’avant, le feu arrière se termine abruptement au niveau des arches de roues.

Kia a aussi montré quelques photos de l’habitacle de l’EV6. Sans surprise, la planche de bord reprend la philosophie qui consiste à offrir un maximum d’écrans aux passagers de la première rangée. Sous ces deux écrans (un derrière le volant et l’autre au centre), on retrouve les commandes habituelles, tandis que la console centrale est séparée du tableau de bord. La plateforme E-GMP est, à l’instar des autres architectures purement électriques, très flexible en ce qui a trait à l’aménagement intérieur.

On en saura assurément plus avant la fin du mois, Kia qui a promis que tous les détails entourant l’EV6 seraient divulgués.

Kia EV6 | Photo: Kia

Kia EV6 | Photo: Kia

Kia EV6 | Photo: Kia

Kia EV6 | Photo: Kia

Kia EV6 | Photo: Kia

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';