Le Kia Cross GT Concept – Gros VUS écologique

Dévoilée au dernier Salon de l’Auto de Séoul, le concept Kia Cross GT a passé quelque peu inaperçu parmi la panoplie de véhicules présenté lors de ce Salon. Néanmoins, il demeure un véhicule intriguant pour deux raisons. En premier lieu, il semble indiqué que Kia aimerait se lancer dans l’aventure des véhicule utilitaire sport de grand format et luxueux, et deuxièmement il est propulsé par un moteur hybride qui pourrait bien se retrouver sur d’autres véhicules de la gamme Kia au cours des prochaines années.

Présentée en tant que simple étude de style, le Cross GT est propulsé par un moteur V6 de 3.8 litres jumelé à un moteur électrique. La puissance combinée de ces deux moteurs est de 400 chevaux tandis que le couple se situe à 500 lb-pi. De plus, le Kia Cross GT serait en mesure de parcourir 32 kilomètres en n’utilisant que son moteur électrique.

Comme mentionné plutôt, le Kia Cross GT n’est qu’un exercice de style selon le manufacturier coréen et ne sera pas commercialisé. Par contre, le moteur hybride lui, pourrait être utilisé dans le prochain VUS grand format de Kia. Peut-être même dans le Sorento qui sait?

Images Kia Cross GT Concept

 

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement