var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le Japon pourrait interdire les véhicules à essence après 2030

Le Japon pourrait interdire les véhicules à essence après 2030

  • Une décision finale sur cette proposition de décision du Japon est attendue dans un peu plus de deux semaines

  • Le Japon s’est engagé à réduire les émissions de carbone à zéro d’ici 2050.

Honda e | Photo: Honda

Le Japon envisage d’interdire la vente de véhicules à moteur à combustion interne après 2030. Plusieurs autres pays et régions dont le Québec ont annoncé des projets similaires au cours des 10-15 prochaines années.

Ces interventions motivent tous les constructeurs automobiles à accélérer le développement de la technologie de véhicules électriques. Fait intéressant, le Japon pourrait bannir tous les véhicules qui ne sont pas 100% électrique ce qui veut dire que les véhicules hybrides seraient aussi interdits.

Cela pourrait faire très mal à plusieurs constructeurs nippons incluant Toyota et Mazda, mais la totalité des manufacturiers auraient de la difficulté à s’y adapter en moins de 10 ans.

Ceci dit, Nissan, un pionnier de la production de véhicules électriques, a déjà déclaré qu’il était prêt à répondre à la décision britannique de retirer les moteurs à combustion interne à partir de 2030. Malgré cela, à la suite du rapport, Toyota, Honda, Nissan et Mitsubishi Motors ont refusé de commenter. Pour le moment, les constructeurs automobiles ne partagent pas de détails sur l’impact possible que cela aura sur leurs entreprises.

Selon le Boston Consulting Group, la part du Japon dans le segment des véhicules électrifiés devrait atteindre 55% d’ici 2030. Leur récent rapport expliquait que «la vitesse d’expansion de la part des véhicules électriques s’accélérera du fait que les prix des batteries baissent plus rapidement que prévu, « 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';