var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Essais routiers de voitures Économiques et Écologiques / Le Hyundai Santa Cruz 2022 sera dévoilé le 15 avril

Le Hyundai Santa Cruz 2022 sera dévoilé le 15 avril


  • Le Hyundai Santa Cruz 2022 empruntera la plateforme du Tuscon.

  • La petite camionnette sera possiblement équipée d’un moteur de 2,5 L avec 187 chevaux, ou d’un système hybride de 226 chevaux.

  • Hyundai qualifie son nouveau modèle de « véhicule aventureux sport ».


Attendue depuis fort longtemps, la petite camionnette de la marque coréenne arrivera finalement sous peu. Le Hyundai Santa Cruz 2022 sera officiellement dévoilé mondialement le 15 avril prochain, et entre temps, on a droit à quelques esquisses.

En fait, Hyundai appelle son nouveau modèle un « Sport Adventure Vehicle » et non une camionnette, en avançant même qu’on innovera en créant une nouvelle catégorie de véhicule – du moins, au Canada et aux États-Unis. Il semble que la compagnie n’ait jamais entendu parler du Chevrolet El Camino, du Ford Ranchero et même du Subaru Baja, et encore moins de la camionnette compacte Ford Maverick qui sera bientôt dévoilée, mais bon. La chose à retenir ici c’est que Hyundai se lance dans un nouveau segment.

Le Hyundai Santa Cruz 2022 devrait reposer sur la plateforme du Hyundai Tucson, et partage même des éléments stylistiques par rapport à la nouvelle génération du multisegment compact, dont le design en cascade de la calandre et des blocs optiques ainsi que les panneaux de carrosserie aux traits angulaires. La caisse n’est pas très grande et ne pourra vraisemblablement pas accueillir un VTT par exemple, mais les gens dotés un style de vie actif pourrait le trouver assez polyvalent pour transporter leur équipement sans salir l’habitacle. Il est possible qu’un système de rallongement de caisse soit également offert.

La marque annonce des « motorisations puissantes et peu énergivores, » alors on s’attend à plus d’un choix sous le capot. Le Tucson 2022 propose un quatre cylindres de 2,5 litres développant 187 chevaux, un système hybride consistant d’un quatre cylindres turbo de 1,6 litre et une puissance totale de 226 chevaux ainsi qu’un système hybride rechargeable de 261 chevaux. La camionnette compacte pourrait être disponible avec les deux premiers, peut-être même les trois motorisations, et un rouage intégral sera aussi offert.

« Santa Cruz, avec son style audacieux, trace la voie à un nouveau segment, à la fois pour Hyundai et pour l’industrie en général », a cité le président-directeur général de Hyundai Motor en Amérique du Nord, Jose Munoz. « La polyvalence d’une caisse ouverte avec la sécurité d’un habitacle fermé satisfait les besoins quotidiens changeants de ses acheteurs aventuriers, alors que des moteurs puissants et écoénergétiques ainsi qu’une superbe agilité assurent un plaisir de conduite en environnements urbain et hors route. Nos clients se demanderont comment ils ont pu se débrouiller sans en posséder un, » a-t-il ajouté.

Le Hyundai Santa Cruz 2022 sera la première camionnette de la compagnie en Amérique du Nord. Toutefois, une variante camionnette de la Hyundai Pony a été produite dans les années 70 et 80, et vendu dans d’autres marchés. Le Santa Cruz fera ses débuts mondiaux sur Internet le 15 avril à midi (heure de l’Est).

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';