var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le Hyundai Kona N 2022 officiellement dévoilé

Le Hyundai Kona N 2022 officiellement dévoilé

Hyundai Kona N 2022


  • Le Hyundai Kona N 2022 dispose de 276 chevaux et d’un rouage à traction.

  • Le sprint de 0 à 100 km/h s’accomplirait en 5,5 secondes.

  • Un mode N Grin, ou sourire, procure une poussée temporaire de 10 chevaux additionnels.


Un nouveau multisegment haute performance arrivera bientôt sur le marché, et il ne provient pas d’une marque de luxe allemande. Le Hyundai Kona N 2022 cherchera à dynamiser le segment des utilitaires sous-compacts abordables avec puissance, tenue de route et style agressif.

Évidemment, le Kona N emprunte son quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres à la Hyundai Veloster N qui, dans cette application, développe 276 chevaux ainsi qu’un couple non confirmé de 260 livres-pied entre 1 450 et 4 700 tr/min. Contrairement à la Veloster équipée de série d’une boîte manuelle à six rapports et d’une boîte séquentielle à huit rapports avec double embrayage en option, c’est cette dernière qui figurera de série dans le Kona N. Hyundai avance un 0-100 km/h de 5,5 secondes et une vitesse de pointe limitée à 240 km/h.

Alors que plusieurs s’attendaient à voir un rouage intégral dans le Hyundai Kona N 2022, la puissance du moteur acheminé uniquement aux roues avant. La compagnie croît que le multisegment est amusant à conduire avec un rouage à traction, alors qu’un différentiel électronique à glissement limité s’occupe de garder les choses sous contrôle et éliminer l’effet de couple ressenti au volant. Un désir de conserver un prix abordable s’avère également un facteur expliquant cette décision. De plus, le multisegment est équipé de roues en alliage forgé de 19 pouces, de pneus performance et freins haute performance. En comparaison, les MINI John Cooper Works Countryman ALL4, BMW X2 M35i et Mercedes-AMG GLA 35 4MATIC+ sont tous équipés d’un rouage intégral.

Les ailes gonflées ne sont pas seulement pour le style, puisque les voies avant et arrière du Kona N sont plus larges que celles des variantes plébéiennes du multisegment, alors que la garde au sol est réduite également. Trois nouvelles teintes de carrosseries sont offertes, dont le nouveau Bleu sonique exclusif au modèle, Bleu performance déjà disponible sur la Veloster N ainsi qu’une couleur dorée matte ayant été introduite sur la Hyundai Ioniq 5 tout électrique.

En plus d’un système départ-canon et les habituels modes de conduite, le Kona N obtient un mode nommé N Grim, signifiant sourire, qui active un surplus de 10 chevaux pendant des laps de 20 secondes à la fois. On ne sait pas trop comment une surpuissance de 3,6 % se fera ressentir en conduite réelle, mais peut-être qu’on sera agréablement surpris. Le mode N aiguise les réflexes de l’alimentation et de la servodirection, alors que le grognement de l’échappement devient sensiblement plus sonore. En Europe, la Kona N détecte les panneaux routiers annonçant des virages, et suggère automatiquement au conducteur d’activer le mode N.

Dans l’habitacle du Hyundai Kona N 2022, on retrouve une instrumentation numérique de 10,25 pouces pour le conducteur, dotée de graphiques exclusifs à la variante N, aux côtés d’un écran tactile multimédia de 10,25 pouces. L’habituelle suite de dispositifs de sécurité avancée y figure, dont le freinage autonome d’urgence, la prévention de sortie de voie, l’alerte de distraction du conducteur, les feux de route automatique, la surveillance des angles morts, l’alerte de trafic transversal arrière et le régulateur de vitesse adaptatif.

La nouvelle variante haute performance du Kona est le quatrième modèle Hyundai N après la i30 N, la i30 Hatchback N, la Veloster N et la i20 N, mais la deuxième en Amérique du Nord. La compagnie offre également des versions N-Line du Kona 2022 rafraîchi, du Tucson 2022 redessiné, de l’Elantra 2021 redessinée et de la Sonata 2021, qui reçoivent une apparence plus sportive, de légères modifications de suspension et de direction ainsi que d’un moteur plus puissant dans certains cas.

Les prix n’ont pas encore été annoncés, mais on s’attend à ce que le Hyundai Kona N 2022 se détaille aux alentours de 40 000 $ au Canada. Le nouvel utilitaire très sport devrait être mis en vente au cours de l’été.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';