var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le Genesis GV60 100 % électrique dévoilé

Le Genesis GV60 100 % électrique dévoilé

Genesis GV60 | Photo: Genesis


  • Le Genesis GV60 est basé sur la plateforme E-GMP de Hyundai Motor.

  • Le marché coréen serait le premier à recevoir le nouveau multisegment tout électrique.

  • Le GV60 est le troisième utilitaire de la marque, aux côtés du GV70 et du GV80.


Le tout premier véhicule électrique de la marque coréenne vient d’être dévoilé, et il s’appelle le Genesis GV60. Bien que son arrivée en sol nord-américain ne soit pas encore confirmée, des rumeurs laissent entendre que le véhicule sera mis en vente chez nous avant la fin de 2021. Toutefois, il serait plus réaliste d’anticiper une introduction en 2022.

Genesis GV60 | Photo: Genesis

Le GV60 est construit sur la plateforme Electric-Global Modular Platform de Hyundai Motor, portant aussi l’acronyme E-GMP, et arbore un design extérieur inspiré de la philosophie « Élégance athlétique » de la marque. Selon Genesis, un chiffre plus bas dans le nom de ses modèles signifie un plus grand athlétisme, et un chiffre plus élevé démontre une plus grande élégance. Par conséquent, le GV60 devrait afficher un plus haut niveau de performances et/ou un meilleur comportement routier que le Genesis GV70, déjà assez athlétique, merci. Les rivaux directs qui nous viennent en tête actuellement, c’est le Tesla Model Y et l’Audi Q4 e-tron.

La grille de calandre proéminente des autres modèles Genesis ne fait pas partie du design de la partie avant du GV60, adoptant plutôt une large prise d’air dans la partie inférieure du pare-chocs. Les blocs optiques et les feux arrière à deux lames demeurent, alors que le postérieur rondelet et la ligne de toit sévèrement plongeante nous rappellent l’apparence du GV70. Il semble petit dans les photos, mais l’empattement du véhicule devrait être anormalement long, comme c’est le cas de celui des nouveaux Hyundai IONIQ 5 et Kia EV6, basés sur l’architecture E-GMP eux aussi.

Genesis GV60 | Photo: Genesis

Le Genesis GV60 dispose également de rétroviseurs numériques reliés à un système de caméras, une caractéristique qui ne sera vraisemblablement pas reconduite dans la version de production à cause de la règlementation nord-américaine. En revanche, les poignées de porte rétractables à commande électrique devraient être conservées.

Genesis GV60 | Photo: Genesis

« La beauté de l’espace neutre », c’est l’éthos pour le design intérieur qui présente une atmosphère épurée, mais luxueuse, avec des formes étirées à l’horizontale, une quantité restreinte de garnitures chromées et un large panneau abritant à la fois l’instrumentation du conducteur et l’écran multimédia tactile. Sur la console centrale, on retrouve la molette de la boîte de vitesses intitulée « Crystal Sphere », considérée comme étant « l’un des éléments de design les plus irrésistibles » de l’habitacle, qui sert également d’éclairage d’ambiance lorsque le GV60 n’est pas en marche. De plus, on peut apercevoir des boutons pour les habituelles caractéristiques de confort et de commodité, telles que les sièges chauffants et ventilés, le volant chauffant et un système de caméras périphérique, ainsi qu’une zone de recharge de téléphones par induction.

Genesis GV60 | Photo: Genesis

Les informations techniques du Genesis GV60 ne sont pas connues pour l’instant, mais pour nous donner une idée, la Kia EV6 la plus performante dispose de moteurs électriques totalisant 576 chevaux et un rouage intégral. On ne voit pas pourquoi le nouveau modèle 100 % électrique Genesis ne profiterait pas d’une motorisation similaire, et sur le volant, on voit un bouton nommé « Boost » laissant croire à une fonction de surpuissance temporaire, bien utile pour effectuer des dépassements rapides.

Comme c’est habituellement le cas avec de nouveaux modèles Genesis, Hyundai et Kia, ces premiers images et détails concernant la version du Genesis GV60 destinée au marché coréen, où elle sera d’abord mise en vente. Les détails de la variante nord-américaine suivront plus tard.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';