var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le Ford F-150 Powerboost 2021 : moins de 10 litres aux 100 km!

Le Ford F-150 Powerboost 2021 : moins de 10 litres aux 100 km!

2021 Ford F-150 Limited | Photo: Olivier Delorme

Le Ford F-150 2021 n’est peut-être pas aussi spectaculaire qu’une Porsche Taycan ou même la future camionnette CyberTruck de Tesla, mais son importance pour l’industrie et ses millions d’adeptes est beaucoup plus grande. Après tout, la camionnette pleine grandeur est le véhicule le plus vendu en Amérique du Nord depuis très longtemps, notamment pour ses qualités de véhicule pour le travail, mais également pour sa polyvalence au quotidien, le pickup qui se transforme souvent en véhicule familial.

L’engouement pour la livrée 2021 est à son plus fort en ce moment, Ford qui a non seulement amélioré plusieurs aspects de sa camionnette légère, mais aussi ajoutée une livrée hybride à l’équation, celle-ci venant coiffer l’offre des multiples motorisations disponibles. En effet, avec cette motorisation liant le V6 Ecoboost biturbo de 3,5-litres à un moteur électrique, le Ford F-150 Powerboost devient du même coup le « hot rod » de la famille… en attendant la venue du prochain F-150 Raptor bien sûr!

Avec une puissance de 430 chevaux et 570 lb-pi de couple, la camionnette est même capable d’humilier certaines voitures sport. L’injection d’adrénaline est certainement bienvenue, mais l’économie de carburant est également un élément à considérer lors de l’achat d’un tel véhicule. À ce sujet, le constructeur vient de dévoiler ses cotes de consommation officielles pour l’année-modèle 2021. En livrée à deux roues motrices, le F-150 hybride enregistre une moyenne de 25 mpg (ou milles au gallon) et 24 mpg lorsqu’il est équipé du système quatre roues motrices.

Un coup d’œil du côté de Ressources naturelles Canada révèle que le F-150 Powerboost est capable d’enregistrer une moyenne de 9,8 L/100 km en mode combiné (ville/route). Ce calcul s’applique seulement à la livrée 4×4 par contre, l’organisme gouvernemental canadien qui n’a pas émis de chiffres pour la livrée à deux roues motrices du pickup électrifié. Dans les faits, il sera tout de même difficile pour un propriétaire de la camionnette de maintenir une consommation aussi basse, surtout en hiver avec les conditions routières et la charge additionnelle qu’une camionnette est souvent appelée à transporter, mais bon, il est tout de même impressionnant de voir qu’un gros véhicule comme le F-150 peut enregistrer une moyenne qui, jusqu’à tout récemment, était réservée à une voiture compacte à moteur 4-cylindres.

Les cotes de consommation des autres livrées sont également disponibles sur Ressources naturelles Canada. En effet, au deuxième rang, on retrouve sans surprise le F-150 à moteur V6 turbodiesel, la moyenne combinée étant de 10,7 L/100 km, suivi de près par le F-150 à moteur V6 Ecoboost de 2,7-litres, à 10,8 L/100 km. Notez toutefois que cette cote est celle du camion à deux roues motrices.

À l’autre bout du spectre, le F-150 à moteur V8 est celui qui consomme le plus de carburant, avec une cote moyenne de 12,2 L aux 100 km.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';