var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le Ford-150 électrique pourrait s’appeler Lightning

Le Ford-150 électrique pourrait s’appeler Lightning

All-Electric Ford F-150 Prototype | Photo: Ford

Le Ford F-150 entièrement électrique pourrait finalement s’appeler Lightning. C’est du moins ce qu’affirme le magazine américain Car and Driver qui a eu vent de cette information via un document interne du constructeur. Pour l’instant, le constructeur aurait refusé de commenter sur cette nouvelle qui, il faut l’avouer, se veut un beau clin d’œil à l’une des versions les plus excitantes de l’histoire de la Série F.

Rappelons que la nomenclature F-150 Lightning a été aperçue sur deux générations de la camionnette, la première qui remonte à 1993 alors que l’aile SVT avait retravaillé le pickup pour bonifier les performances du véhicule utilitaire. À l’époque, cette première version n’avait pas traversé la frontière canadienne.

La génération suivante, la dixième du nom, a également été commercialisée avec l’écusson Lightning, l’édition qui avait même été équipée du moteur V8 suralimenté de 5,4-litres d’une puissance de 360 chevaux et un couple de 440 lb-pi.

L’utilisation de ce nom tout à fait approprié pour une camionnette électrique s’inscrit dans les récents efforts marketing de Dearborn qui a non seulement apposé le nom Mustang à un multisegment électrique de performance, mais qui a également ressuscité le nom Bronco pour développer une gamme composée du Bronco, du Bronco quatre portes et du Bronco Sport.

Bien conscient du potentiel d’une camionnette pleine grandeur électrique, Ford va répliquer à l’offensive de GM avec sa camionnette Chevrolet, notamment. Le marché de la camionnette électrique est en pleine effervescence avec l’arrivée prochaine du Tesla Cybertruck, du Rivian R1T, sans oublier d’autres petits joueurs comme Bollinger ou Lordstown Motors.

Bien entendu, au moment d’écrire ces lignes, il est trop tôt pour en savoir davantage sur le potentiel de cette future camionnette Lightning, mais si on se fie aux estimations de la publication, le F-150 électrique serait capable de rouler sur une distance d’au moins 300 milles (ou 482 km), tandis que son arrivée sur le marché serait prévue pour le milieu de 2022.

Reste maintenant à savoir si ce Ford F-150 Lightning – s’il s’agit bel et bien du nom retenu pour ce véhicule – sera capable d’éclipser les performances de ses ancêtres imaginés par la division SVT dans les années 90-2000. Parions que la nouvelle livrée n’aura pas trop de misère à supplanter les Lightning du passé.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';