var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le chef du design de Porsche croit qu’une motorisation électrique permettrait plus de liberté pour le dessin de la prochaine 911

Le chef du design de Porsche croit qu’une motorisation électrique permettrait plus de liberté pour le dessin de la prochaine 911

Porsche 911 Turbo S

Porsche 911 Turbo S | Photo: Porsche

  • Le chef du design de la compagnie croit que dessiner un véhicule électrique est plus facile qu’un véhicule à essence

  • Porsche avait déjà dit ne pas vouloir rendre la 911 électrique

  • Une version électrique pourrait être disponible aux côtés d’un modèle à essence

Porsche a déclaré à plusieurs reprises qu’elle n’avait pas l’intention de rendre la 911 électrique dans un avenir proche, voire même jamais, mais cela pourrait changer selon le designer en chef de la société.

Michael Mauer, le chef du design chez Porsche, a récemment fait allusion à une possible électrification de la 911, icône de la marque, pour sa prochaine génération qui devrait apparaître vers 2030.

Selon lui, il existe des opinions contradictoires sur la question au cœur de la culture Porsche, certains directeurs souhaitant conserver les émotions liées au moteur six cylindre à plat de la voiture, et d’autres voulant plutôt pousser l’entreprise vers l’avenir, ce qui signifie que la possibilité d’une 911 électrique n’est pas exclue, après tout.

Le designer a même déclaré qu’il pense que le style d’une 911 électrique serait plus facile qu’une 911 à essence car il y a moins de pièces à intégrer dans la silhouette, comme les systèmes d’échappement, ce qui est positif car les équipes de design doivent faire très attention à conserver la même forme qui distingue la 911 depuis 57 ans.

Néanmoins, il est peu probable qu’un tel véhicule apparaisse avant au moins 2030 et il est possible que la société décide de vendre à la fois une version électrique et une version à essence de la prochaine génération de la 911 afin de déterminer l’intérêt et de ne pas choquer les afficionados du modèle.

La génération actuelle recevra probablement bientôt une version hybride rechargeable, à en juger par un prototype vu sur le Nürburgring. Cela pourrait ouvrir la voie à une électrification lente de l’ensemble de la gamme 911 à un moment donné dans le futur.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';