var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le Cadillac LYRIQ annonce l’avenir électrique de la marque

Le Cadillac LYRIQ annonce l’avenir électrique de la marque

Cadillac LYRIQ | Photo: Cadillac

Le constructeur Cadillac a procédé au lancement de son tout premier véhicule entièrement électrique. Le Cadillac LYRIQ, dont les premiers exemplaires sont attendus au plus tôt en 2022 sur notre marché, n’est pas tout à fait au stade de véhicule de production, mais le prototype dévoilé par la marque américaine s’approche drôlement du véhicule qui sillonnera les routes de notre continent dans quelques années.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que les designers de Cadillac n’ont pas cherché à faire un « copier-coller » des modèles existants. La silhouette du LYRIQ , bien que clairement identifiable aux produits de la marque, présente une ligne futuriste, notamment vers l’arrière du véhicule où les feux de position sont disposés d’une manière différente à ce que nous avaient habitués les stratèges de Cadillac. Le multisegment électrique a d’ailleurs des airs de familiale surélevée, l’effet étant amplifié par les énormes jantes logées aux quatre coins de l’utilitaire. À l’avant, le bouclier se distingue par cette armée de diodes électroluminescentes et l’écusson illuminé du constructeur.

Le LYRIQ repose bien entendu sur la nouvelle plateforme dédiée de General Motors, cette architecture qui sera utilisée à toutes les sauces d’ici quelques années, le constructeur qui a la ferme intention d’augmenter son offre électrique. Le bloc de batteries Ultium fait quant à lui appel à une formule nickel-cobalt-manganèse aluminium qui a la particularité de réduire l’utilisation du cobalt à raison de 70 %, la rareté du matériau qui pose problème.

Comme bon nombre de véhicules électriques de nos jours, le Cadillac LYRIQ sera disponible en plusieurs configurations, dont au moins une à roues arrière motrices et une autre axée sur la performance, avec quatre roues motrices et deux moteurs au lieu d’un seul. La position des batteries à même le plancher du véhicule devrait améliorer la tenue de route du véhicule, à cause du centre de gravité très bas.

Cadillac n’a pas divulgué de chiffres de puissance, mais on sait au moins que l’autonomie entre les recharges sera de 485 km, une distance appréciable, mais pas encore aussi impressionnante que ce qui est offert à bord du Tesla Model X par exemple, le multisegment américain qui peut rouler sur une distance de 564 km dans sa livrée Long Range Plus. En revanche, le LYRIQ pourra être rechargé rapidement selon les dires de Cadillac.

À l’intérieur, le premier modèle électrique de Cadillac présente une planche de bord à couper le souffle avec cet écran incurvé d’une largeur de 33 pouces et son affichage tête haute à deux niveaux, une solution empruntée à la réalité augmentée. Le constructeur a également implanté son système Super Cruise à bord de son utilitaire électrifié, le dispositif de conduite autonome qui est compatible avec plus de 320 000 km d’autoroutes nord-américaines.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';