Sur papier, la Volkswagen Golf TDI Sportwagen semble la voiture parfaite pour le marché canadien, et particulièrement celui du Québec.
En effet, les véhicules Volkswagen à motorisation diesel ont toujours eu la cote auprès des acheteurs de la belle province, mais le concept Golf TDI Sportwagen augmente l’attrait d’un cran en proposant la traction intégrale 4Motion.
Volkswagen n’a pas encore confirmé si la Golf TDI Sportwagen sera offerte avec la traction intégrale par contre, et le constructeur allemand espère se servir du Salon International de l’Auto de New York pour tâter le pouls du public.
Cela étant dit, la Golf TDI Sportwagen en version traction avant est bel et bien destinée au marché nord-américain, elle qui devrait faire son entrée au début 2015. Volkswagen devrait proposer une transmission manuelle à 6 rapports de série tandis qu’une automatique à double embrayage DSG sera offerte en option. Outre le moteur diesel, un moteur à essence devrait également être proposé.
Visuellement, la Golf TDI Sportwagen partage la calandre de la nouvelle Golf VII et fort probablement la future Jetta 2015 également destinée à être présentée à New York. Cela étant dit, la version Sportwagen est une version familiale de la Golf à hayon et offre ainsi beaucoup plus d’espace de chargement.
Images Volkswagen Golf TDI Sportwagen