var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La troisième banquette du Model Y en photos

La troisième banquette du Model Y en photos

À peine quelques jours après avoir confirmé l’arrivée d’une nouvelle livrée plus abordable de son Model Y, le constructeur Tesla a finalement dévoilé les premières images de cette fameuse troisième banquette et le moins qu’on puisse dire, c’est que les clichés montrent une troisième banquette qui semble exclusivement destinée à de jeunes enfants. Et à ce compte, le Model Y n’est pas le premier véhicule utilitaire à proposer une troisième banquette peu invitante. Au fil des années, quelques modèles de VUS compacts ont été commercialisés avec une troisième banquette, et ce qu’il faut retenir, c’est que ces banquettes sont là pour dépanner, et non pour les très longs trajets!

Bien entendu, il faudra attendre de voir les premiers exemplaires de ce Model Y – ça ne devrait tarder – équipé de cette fameuse troisième banquette avant de dresser un réel portrait de l’espace réservé aux jambes, voire même pour la tête des occupants qui prendront place tout à l’arrière.

Rappelons que la semaine dernière, Tesla a, en plus d’officialiser l’arrivée de cette option de 4 000 $ au prix du multisegment compact, profité de l’occasion pour présenter une nouvelle variante plus abordable du Model Y, celui qui porte l’écusson Autonomie Standard chez nous.

Cette version à roues arrière motrices voit également son autonomie théorique descendre à 393 km selon les estimations de l’EPA américain, en plus d’occuper une place de choix au sein de la gamme Model Y, soit celle du modèle d’entrée. Qui plus est, cet ajout permet au constructeur d’offrir au moins une variante de son utilitaire éligible au programme québécois Roulez vert. Autrement dit, le Model Y Autonomie Standard qui se vend 56 290 $ (le prix qui inclut les frais de préparation de 1 280 $, les frais de 100 $ pour la taxe d’accise sur les climatiseurs et les frais du Conseil ontarien de commerce des véhicules automobiles de 10 $), glisse sous le cap des 60 000 $, ce qui lui permet de bénéficier d’un rabais additionnel de 8 000 $. Toutefois, le prix de ce modèle de base l’exclut du programme fédéral qui a plutôt un cap maximal de 45 000 $.

Pour en revenir à cette option de troisième banquette, mentionnons tout de même qu’elle est livrable sur les versions Autonomie Standard et Longue Autonomie, le Model Y Performance qui doit se contenter de ses deux rangées de sièges pour le moment.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';