var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La Toyota Mirai obtient le record Guiness de la plus longue autonomie avec un plein d’hydrogène

La Toyota Mirai obtient le record Guiness de la plus longue autonomie avec un plein d’hydrogène

2021 Toyota Mirai

2021 Toyota Mirai Photo: Toyota

  • Un conducteur professionnel a pu parcourir 1 360 kilomètres avec un seul plein

  • L’autonomie officielle de la Toyota Mirai est de 647 kilomètres selon l’EPA

  • La circulation dense d’heures de pointe subie dans le test à aidé la voiture à conserver plus d’énergie

Pour de nombreuses raisons, on ne parle pas autant des véhicules à hydrogène que des voitures électriques, mais la Toyota Mirai a prouvé que la technologie de l’hydrogène peut actuellement offrir une plus grande autonomie que les voitures électriques à batterie.

Pour promouvoir la deuxième génération de sa berline électrique à hydrogène Mirai, Toyota a invité Wayne Gerdes, un conducteur professionnel spécialisé dans les tests d’efficacité énergétique, à tenter de battre le record du monde de la plus longue distance parcourue avec un seul réservoir d’hydrogène, ce qu’il a fait, avec une marge considérable de plus de 465 kilomètres.

La Toyota Mirai est essentiellement une voiture électrique ordinaire, mais au lieu de stocker l’électricité dans une batterie, elle produit sa propre électricité en combinant l’hydrogène et l’oxygène dans un processus qui crée également de l’eau comme sous-produit.

La course record s’est déroulée sur deux jours, les 23 et 24 août 2021. Gerdes et un passager ont commencé le voyage en quittant le centre technique de Toyota à Gardena, en Californie, pour se rendre à San Isidro et Santa Barbara, avant de revenir à leur point de départ pour la nuit.

Le lendemain, ils ont emprunté l’autoroute San Diego freeway, entre Los Angeles et Orange County, le matin et le soir.

2021 Toyota Mirai Photo: Toyota

Les conditions de circulation intense auxquelles ils ont été soumis les ont en fait aidés, car les voitures électriques et à hydrogène sont plus efficaces à basse vitesse, contrairement aux véhicules à essence, qui consomment généralement moins de carburant à grande vitesse.

La Mirai a pu rouler sur 1 360 kilomètres avant de tomber en panne sèche, ce qui a été certifié par Guiness World Records puisque l’organisation avait scellé le réservoir avant le début du test.

Cette autonomie est plus de deux fois supérieure à celle qui est annoncée pour la Mirai, puisque son autonomie selon l’EPA n’est que de 647 kilomètres, mais cela montre que les personnes vivant dans des zones où la circulation est dense peuvent attendre beaucoup plus de leur Mirai.

Le véhicule électrique à batterie ayant la plus grande autonomie selon l’EPA est la Lucid Air Dream Edition, avec 837 kilomètres. Il serait intéressant de voir si elle peut battre ce record dans les mêmes conditions.

Malgré cela, les voitures à hydrogène sont moins populaires en raison du coût de l’infrastructure de remplissage qui fait qu’une seule station d’hydrogène coûte bien plus d’un million de dollars à installer.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';