var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La toute nouvelle Toyota Sienna hybride 2021 combine efficacité, capacité et traction intégrale

La toute nouvelle Toyota Sienna hybride 2021 combine efficacité, capacité et traction intégrale

Toyota ferme la porte à la concurrence des minifourgonnettes avec sa toute nouvelle Sienna hybride à traction intégrale 2021.

2021 Toyota Sienna | Photo: Toyota

Vous n’êtes probablement pas aussi enthousiaste que nous à l’idée d’une nouvelle minifourgonnette, mais, comme nous l’avons déjà dit dans le passé, il n’y a pas de meilleur véhicule utilitaire qu’une minifourgonnette. Pour la 4e génération de la Sienna, Toyota a mis les bouchées doubles en la proposant avec un groupe motopropulseur uniquement hybride, avec toutes les caractéristiques de sécurité et, ce qui est très intéressant pour les acheteurs canadiens de minifourgonnettes, avec une transmission intégrale en option pour chaque version.

Il reste moins d’une poignée de minifourgonnettes sur le marché, qui est envahi par les VUS. Malgré cela, nous pouvons affirmer sans risque que le dernier lot est le meilleur de tous les temps. Il ne fait aucun doute que la toute nouvelle Toyota Sienna 2021 a pris la première place grâce à son incroyable liste de caractéristiques, sa technologie et son immense efficacité.

La nouvelle Sienna repose sur la plateforme TNGA-K de Toyota, la même que celle du nouveau Highlander. Comme ce dernier, le groupe motopropulseur hybride de la Sienna est constitué d’un moteur 4 cylindres de 2,5 litres couplé à une paire de moteurs électriques. Connu sous le nom de Toyota Hybrid System II, il développe une puissance totale de 243 chevaux et, surtout, affiche une consommation de carburant combinée estimée par le constructeur à 7,1 L/100 km.

Le système AWD en option est le système de traction intégrale sur demande à commande électronique de Toyota. Les roues arrière sont entraînées par un moteur électrique indépendant séparé. En fonction des conditions de conduite et de la demande du conducteur, la répartition du couple varie de 20:80 (FR:RR) sur des surfaces glissantes et jusqu’à 100:0 en conduite à vitesse constante ou à conduite normale.

Au Canada, la Sienna sera proposée en versions LE, XLE, XSE, Limited et Platinum. De série sur toutes les versions : sièges et volant chauffants à l’avant, portes latérales coulissantes électriques, pare-soleil à la deuxième rangée, écran tactile de 9 pouces, Android Auto et Apple CarPlay, 7 ports USB, et bien d’autres caractéristiques.

Il est évident que la Sienna est extrêmement spacieuse. Un élément qui va encore plus « célébrer l’espace intérieur » est le siège capitaine de deuxième rangée Super Long Slide, disponible en option, qui peut coulisser de 25 pouces (60 cm) pour un maximum de confort et de flexibilité. Pour un niveau de confort royal, les sièges de la 2e rangée des modèles Limited et Platinum FWD sont équipés de poufs.

Tous les modèles de la Toyota Sienna 2021 seront équipés du système Toyota Safety Sense (TSS 2.0), qui comprend un système de précollision, un régulateur de vitesse dynamique à radar pleine vitesse, un système d’alerte de franchissement de ligne avec assistance au suivi de voie, etc.

Physiquement, la nouvelle Sienna ressemble à un croisement entre l’ancienne Sienna et le nouveau Highlander. La partie avant est audacieuse et haute, avec un capot bombé. Sur les côtés, on peut presque voir le VUS intérieur qui veut passer au travers des ailes arrière évasées qui se terminent par des plis semblables à ceux de la Toyota Prius à l’arrière – c’est une minifourgonnette au style bien particulier !

Je pense que vous conviendrez que la nouvelle Toyota Sienna hybride 2021 coche toutes les bonnes cases. Le seul détail qui reste est le prix. Historiquement, la Sienna n’a pas été la minifourgonnette le plus abordable. Nous en apprendrons plus sur les prix dans le courant de l’année.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';