var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La nouvelle vision de Lexus s’en vient… au printemps!

La nouvelle vision de Lexus s’en vient… au printemps!

Le géant Toyota tarde à s’implanter dans le segment électrique, et ce, même s’il existe quelques « VÉ » de niche développés par le constructeur nippon ailleurs dans le monde. Or, la révolution électrique s’en vient, notamment du côté de Toyota qui travaille (de concert avec Subaru) actuellement au développement d’un multisegment purement électrique.

Que fait Lexus pendant ce temps? Outre la livrée électrique du UX distribuée en Europe notamment et la batterie de véhicules hybrides déjà offerts chez nous, rien! Mais, tout ceci va bientôt changer, car la division luxueuse vient de publier cette deuxième image assombrie d’un prototype qui sera dévoilé plus tard au printemps.

Suite à la première image qui montrait la portion avant du véhicule en question où on pouvait apercevoir un phare éclairé par une multitude de diodes électroluminescentes et une évolution de la calandre en forme de sablier, Lexus nous expose cette fois-ci le postérieur de ce véhicule concept qui aura comme mission de propager la nouvelle image de marque de Lexus. À cet effet, Lexus a également annoncé l’arrivée d’un nouveau modèle qui suivra cette nouvelle direction qu’entend prendre la marque au fil des prochaines saisons.

Qui plus est, ce concept attendu prochainement sera entièrement électrique et il ne serait pas surprenant que le nouveau système de rouage intégral DIRECT4 de Lexus soit implanté à bord de ce véhicule qui semble avoir une silhouette de multisegment. Après tout, ce type de carrosserie est à la mode depuis quelques années déjà!

Rappelons que le système DIRECT4 fait appel à au moins un moteur électrique placé sur l’essieu arrière dans les véhicules à motorisation hybride, tandis qu’en mode purement électrique, le véhicule est propulsé par une paire de moteurs électriques (un par essieu), une solution de plus en plus commune dans le segment électrique de l’automobile. D’ailleurs, lorsque Lexus a présenté ce système, la puissance était de 201 chevaux et le couple optimal, de 221 lb-pi.

On en saura plus à son sujet sur cette nouvelle vision et ce premier VÉ au moment du dévoilement un peu plus tard ce printemps.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';